Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Picasso. Panorama

Musée Picasso Paris
75003 Paris

Peinture, sculpture, dessin, gravure, céramique, affiche ou spectacle vivant : Pablo Picasso expérimente et réinvente, tout au long de sa vie, une grande diversité de matériaux et de pratiques. Dans un parcours centré sur des chefs-d’œuvre de la collection, chacune des sept salles aborde un domaine de création en particulier. Cette présentation propose un aperçu de la richesse des collections du musée et donne des clés de lecture pour mieux comprendre l’ensemble des techniques employées par l’artiste.

Du samedi 25 octobre 2014 au samedi 3 juillet 2021
Tarifs : indisponible

Nicolas Daubanes ; L'Huile et l'Eau

Palais de Tokyo
75016 Paris

Le travail de Nicolas Daubanes découle d'un engagement à observer la manière dont les dispositifs de contrôle ont envahi les espaces publics et privés, et comment certaines stratégies d'opposition s'organisent en pratique. Il s’est ici intéressé à différentes manifestations populaires pour extraire des gestes, des slogans et des stratégies de résistance. Il croisera ces citations surgies de la rue avec le langage du rap, autre forme populaire de révolte poétique.

Du lundi 15 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Dimensions of Reality : Female Minimal

Galerie Thaddaeus Ropac Paris Pantin
93500 Pantin

L'exposition rassemble quatorze femmes artistes pionnières d’Europe et d’Amérique qui ont chacune contribué de manière singulière et intransigeante à élargir la portée de l’esthétique minimale au-delà du strict champ de l’art minimal. À travers une vaste sélection de sculptures, d’installations, de peintures et d’œuvres sur papier datant des années 1920 au début des années 1980, cette exposition explore de nouvelles perspectives et généalogies dans l’histoire de l’abstraction géométrique.

Du dimanche 23 février 2020 au lundi 20 juillet 2020
indisponible

Jorge Gonzalez : extraits de carnets

Huberty-Breyne Gallery
75008 Paris

Pour construire ses bandes dessinées, Jorge Gonzalez réalise des recherches dans ses carnets avant de les mettre en valeur dans les pages de ses albums. C'est cette étape primordiale qu'Huberty & Breyne vous propose de découvrir à son adresse parisienne cet été.

Du jeudi 11 juin 2020 au samedi 29 août 2020
indisponible

Emanuele Becheri

Galerie Bernard Bouche
75003 Paris

Ce n’est qu’au moment du déroulement de la feuille que Becheri découvre ce qu’elle contient. Les traces sont parfois réduites au minimum, ou au contraire étendues ou ramifiées comme des cartes (géographiques) dans lesquelles il peut nous sembler reconnaître des formes. Mais, dans l’extrème ambiguïté de ces signes, toute ressemblance est trompeuse tel un mirage.

Du samedi 19 septembre 2020 au samedi 31 octobre 2020
indisponible

In the Flesh : corps veritables

Galerie Christian Berst
75003 Paris

De José Manuel Egea à Michel Nedjar en passant par Misleidys Castillo Pedroso, cette exposition collective dresse un large spectre de la représentation et l'appropriation du corps dans l'art brut.

Du dimanche 14 juin 2020 au dimanche 12 juillet 2020
indisponible

Clemenceau accueille Victor Hugo

Musée Clemenceau
75016 Paris

Clemenceau accueille Victor Hugo retrace les destins croisés de deux Illustres, le jeune Clemenceau et le poète Hugo, revenu d’exil, à travers leurs combats communs, leurs idéaux et leur passion pour l’Asie, illustrés de documents originaux issus de collections publiques et privées.

Du mercredi 3 juin 2020 au samedi 2 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Jerome Zonder : etudes pour le portrait de Pierre-Francois

Galerie Nathalie Obadia
75004 Paris

Avec l’exposition Études pour le portrait de Pierre-François, prénom emprunté au film Les Enfants du Paradis, Jérôme Zonder poursuit son exploration des notions d’identité et de figuration à travers un des trois personnages qui hantent son univers en va-et-vient permanent entre réel et fiction, Pierre-François. En toile de fond, c’est tout un réseau d’évocations historiques et macrocosmiques qui transcendent le portrait et l’incluent dans une réflexion plus vaste sur l’avenir de l’humanité.

Du vendredi 5 juin 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

Marc Desgrandchamps : Barcelona

Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Pour la collection Louis Vuitton Travel Book, Marc Desgrandchamps, sollicité par l’éditeur, a choisi Barcelone. Il a parcouru la ville, s’en est imprégné et a saisi des paysages et des détails à l’aide d’un appareil photo. Puis, de retour à l’atelier, il a utilisé et parfois mélangé ses souvenirs aux images photographiques, et a réalisé un itinéraire sensible de Barcelone décliné dans plus de 120 dessins, répartis en quartiers : Gotic, Eixample, Raval, Montjuic...

Du jeudi 18 juin 2020 au vendredi 24 juillet 2020
indisponible

Collections permanentes du musee Camille-Pissarro

Musée Camille-Pissarro
95300 Pontoise

Organisé autour des gravures et dessins du peintre Camille Pissarro (1830-1903), ce musée ne comporte qu'une toile de l'artiste accompagnée de nombreux documents d'archives. On y admire des œuvres de peintres paysagistes, du pré-impressionnisme au post-impressionnisme.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible