Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Helene De Mees

Galerie ALB Anouklebourdiec
75003 Paris

La puissance du geste inconscient de l’artiste Hélène de Mees sublime les personnes qui l’entoure. Par le pastel sec, elle transmet avec force et sincérité ce que les mots ne peuvent exprimer. Par le portrait elle dégage les émotions, la personnalité dans un traitement intense du geste, des mains et du regard.

Du jeudi 5 mars 2020 au mardi 31 mars 2020
indisponible

Rosa Artero, Marcelo Fuentes : Dedans / Dehors

Galerie Camera Obscura
75014 Paris

Si la photographie est "écriture de lumière", le dessin et la peinture de Rosa et Marcelo sont assurément des transcriptions remarquables de ses jeux. La pénombre et l'intimité des Interiors de Rosa, l'éclatante blancheur des façades et l'immensité des plages de Marcelo, forment un contraste saisissant mais portent la même fascination pour la lumière.

Du vendredi 3 avril 2020 au samedi 30 mai 2020
indisponible

Max Neumann

Bernard Vidal - Nathalie Bertoux art contemporain
75003 Paris

Max Neumann transforme la figure humaine en symbole abstrait, réduisant ses compositions à leur essence pure. Ses têtes et ses corps sans visage constituent un leitmotiv de l’œuvre de l’artiste, un sujet qui porte un poids énorme malgré ses détails superflus et son placement dans un espace sans racines. Neumann a construit un vocabulaire visuel né de sources innombrables, y compris des magazines d’images, des journaux et d’autres médias.

Du samedi 7 mars 2020 au vendredi 3 avril 2020
indisponible

De Bonnard a Picasso : Vollard, Petiet et l'aventure de l'edition d'artistes

Petit Palais
75008 Paris

Figure hors norme du marché de l’art au tournant du siècle, Ambroise Vollard (1866-1939) se distingua par son audace qui fit de lui le promoteur de Cézanne et de Gauguin comme du jeune Picasso ou de Rouault. Avec cette exposition, le Petit Palais a choisi de se concentrer sur son rôle capital dans le domaine spécifique de l’édition d’estampes et de livres illustrés.

Du mardi 22 septembre 2020 au dimanche 17 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Picasso. Panorama

Musée Picasso Paris
75003 Paris

Peinture, sculpture, dessin, gravure, céramique, affiche ou spectacle vivant : Pablo Picasso expérimente et réinvente, tout au long de sa vie, une grande diversité de matériaux et de pratiques. Dans un parcours centré sur des chefs-d’œuvre de la collection, chacune des sept salles aborde un domaine de création en particulier. Cette présentation propose un aperçu de la richesse des collections du musée et donne des clés de lecture pour mieux comprendre l’ensemble des techniques employées par l’artiste.

Du samedi 25 octobre 2014 au mercredi 31 mars 2021
Tarifs : indisponible

Nicolas Daubanes ; L'Huile et l'Eau

Palais de Tokyo
75016 Paris

Le travail de Nicolas Daubanes découle d'un engagement à observer la manière dont les dispositifs de contrôle ont envahi les espaces publics et privés, et comment certaines stratégies d'opposition s'organisent en pratique. Il s’est ici intéressé à différentes manifestations populaires pour extraire des gestes, des slogans et des stratégies de résistance. Il croisera ces citations surgies de la rue avec le langage du rap, autre forme populaire de révolte poétique.

Du vendredi 21 février 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible

Divagations amoureuses

Ségolène Brossette Galerie
75006 Paris

L’exposition Divagations amoureuses, inspirée du livre de Rolland Barthes Fragments d’un discours amoureux est une réflexion sur le paradigme de la solitude amoureuse.

Du samedi 7 mars 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible

Dimensions of Reality : Female Minimal

Galerie Thaddaeus Ropac Paris Pantin
93500 Pantin

L'exposition rassemble quatorze femmes artistes pionnières d’Europe et d’Amérique qui ont chacune contribué de manière singulière et intransigeante à élargir la portée de l’esthétique minimale au-delà du strict champ de l’art minimal. À travers une vaste sélection de sculptures, d’installations, de peintures et d’œuvres sur papier datant des années 1920 au début des années 1980, cette exposition explore de nouvelles perspectives et généalogies dans l’histoire de l’abstraction géométrique.

Du dimanche 23 février 2020 au lundi 20 juillet 2020
indisponible

Eloise de Susanne

Fondation Taylor
75009 Paris

Eloïse de Susanne est une voyageuse qui dessine et peint son regard sur le monde, son émerveillement de la nature et ses rencontres humaines et musicales. La diversité des cultures et le métissage colorent ses tableaux. Sa recherche picturale oscille entre mouvement, spontanéité, fougue et précision du dessin. Elle tente de construire un fil sensible entre ce qu’elle perçoit et ce qui l’entoure.

Du mercredi 15 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible

In Abstracto #2

Galerie Christian Berst
75003 Paris

La galerie Christian Berst présente In Abstracto #2, le deuxième volet d’une exposition collective d’art brut abstrait produit par une vingtaine d’artistes classiques et contemporains. En effet, beaucoup d’œuvres d’art brut échappent de bien des façons à la figuration dans laquelle on croyait pouvoir tenir enfermé ce champ.

Du jeudi 5 mars 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible