Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 

Herve Van der Straeten : Fun Ride

11, rue Ferdinand-Duval
75001 Paris

Hervé Van der Straeten présente sa nouvelle exposition Fun Ride : pièces exclusives, uniques ou en édition limitée, de mobilier, miroirs et luminaires... Les oeuvres d’Arotin & Serghei viennent dialoguer avec les créations du designer.

Du samedi 18 janvier 2020 au jeudi 30 avril 2020
indisponible

Anna Solal

Ecole municipale des beaux-arts, galerie Edouard-Manet
92230 Gennevilliers

Anna Solal produit des assemblages à partir d'objets rebuts (écrans brisés de smartphones, semelles de chaussures, bouts de moquettes, etc.) qu'elle glane au cours de ses déambulations et qu'elle combine à des objets cheap (grattoirs, peignes, barrettes à cheveux) issus d'une économie mondialisée. Elle y insère des photographies de groupe d'hommes, de bâtiments désaffectés et de délicats dessins au crayon de couleur à l'iconographie toute classique.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Kurashiki Japan

Showroom Discover Japan
75001 Paris

La ville de Kurashiki sera de nouveau à Paris pour présenter l’excellence de ses productions artisanales durant un événement qui se tiendra dans le showroom de Discover Japan, situé dans le quartier de l’Opéra à Paris. Pour le grand public comme pour les professionnels, c'est l'occasion de découvrir une variété de vêtements du quotidien et d’objets à travers les créations de 11 marques, toutes porteuses d’un riche héritage culturel propre à cette région.

Du lundi 20 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible

Charlotte Perriand

Fondation Louis Vuitton
75116 Paris

La Fondation Louis Vuitton aborde, pour la première fois et dans l’ensemble de ses galeries, les liens entre Art, Architecture et Design dans une grande exposition dédiée à la créatrice visionnaire Charlotte Perriand (1903-1999). Un ensemble exceptionnel d’œuvres en lien avec ses créations réunissant des peintures, sculptures, tapisseries et photographies d’artistes tels que Fernand Léger, Pablo Picasso, Alexandre Calder, Joan Miro ou encore Henri Laurens est présenté en dialogue avec des reconstitutions, permettant aux visiteurs d’entrer dans la modernité de Charlotte Perriand.

Du mercredi 2 octobre 2019 au lundi 24 février 2020
Tarifs : indisponible