Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

L'avenir ds hasards - Residence Boris Hurtel

Musée d'Art et d'Histoire Paul Eluard
93200 Saint-Denis

Auteur de romans graphiques (Prisonnier des Amazones, Contes névrotiques) et directeur de la revue de bande-dessinée indépendante, Dérive urbaine, Boris Hurtel se passionne pour le surréalisme, ce qui le conduit à s’intéresser au fonds Paul Eluard. Son univers et son processus créatif sont à découvrir au musée où l’artiste expose une partie de son travail préparatoire à L’Avenir est ailleurs : crayonnés, planches à l’encre de Chine et notes de scénario...

Du samedi 5 octobre 2019 au lundi 5 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Philippe Geluck : le chat s'expose

Huberty-Breyne Gallery
75008 Paris

Le 9 avril prochain, la Ville de Paris inaugure sur les Champs Élysées l’installation temporaire de vingt sculptures monumentales en bronze du célèbre "?Chat?" de Philippe Geluck. À cette occasion, la galerie Huberty & Breyne offre aux visiteurs une immersion dans les coulisses de la réalisation de ses sculptures. Elle dévoile les dessins préparatoires, des œuvres inspirées des sculptures ainsi que des bronzes de petit format reprenant les pauses du Chat sur l’avenue des Champs-Élysées.

Du jeudi 9 avril 2020 au samedi 9 mai 2020
indisponible

Nadia Nakhle : Les oiseaux ne se retournent pas

Le Cube
92130 Issy-les-Moulineaux

Que se passe-t-il dans la tête d’une enfant qui fuit la guerre ? C’est la question que pose « Les oiseaux ne se retournent pas ». Projet de l'artiste Nadia Nakhlé sur les thèmes de l’exil et de l'enfance, il entre en résonance avec l'histoire de milliers d‘enfants contraints à fuir la guerre dans l’espoir de trouver une terre d'asile.

Du mardi 31 mars 2020 au samedi 11 juillet 2020
indisponible

Retrospective Alix : l'art de Jacques Martin

Espace Richaud
78000 Versailles

Alix, le célèbre personnage romain créé par Jacques Martin en 1948, prend ses quartiers d’hiver à Versailles, dans le cadre d’une exposition conçue en partenariat avec le Festival BD d’Angoulême et regroupant plus de 350 dessins originaux.

Du mercredi 19 février 2020 au dimanche 19 avril 2020
Tarifs : indisponible

Milo Manara, Hugo Pratt

Huberty-Breyne Gallery
75008 Paris

Cette exposition met en évidence les univers graphiques des deux maestros ainsi que leur collaboration commune à travers un accrochage pertinent constitué de plus de cinquante œuvres. Le parcours propose une sélection de planches originales des albums co-écrits par Pratt et Manara : Un été indien (1983) et El Gaucho (1995), ainsi qu’une trentaine de dessins et d’illustrations inédits d’Hugo Pratt, conservés jusqu’ici dans une collection privée.

Du vendredi 6 mars 2020 au samedi 4 avril 2020
indisponible