Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Peinture

Marcos Carrasquer et Richard Mudariki : Artists United

Peinture Galerie Polaris
75003 Paris

La galerie Polaris présente l’exposition Artists United qui réunira les œuvres nouvelles de Marcos Carrasquer et de Richard Mudariki. Ces deux artistes se rejoignent dans leur jouissance respective à raconter le monde qui les entoure, notre monde, mêlant avec dextérité leur vue personnelle sur la société, les êtres humains, leurs travers, leur désordre, le tout avec humour mordant et une autodérision sans faille.

Du samedi 6 juin 2020 au lundi 13 juillet 2020
indisponible
Dessin

Jerome Zonder : etudes pour le portrait de Pierre-Francois

Dessin Galerie Nathalie Obadia
75004 Paris

Avec l’exposition Études pour le portrait de Pierre-François, prénom emprunté au film Les Enfants du Paradis, Jérôme Zonder poursuit son exploration des notions d’identité et de figuration à travers un des trois personnages qui hantent son univers en va-et-vient permanent entre réel et fiction, Pierre-François. En toile de fond, c’est tout un réseau d’évocations historiques et macrocosmiques qui transcendent le portrait et l’incluent dans une réflexion plus vaste sur l’avenir de l’humanité.

Du vendredi 5 juin 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible
Photographie

RUSKAIA

Photographie Galerie rouge
75004 Paris

La Galerie Rouge inaugure sa programmation avec l’exposition Ruskai¨a qui met a` l’honneur, dans l’espace principal, deux photographes : Luc Choquer, artiste franc¸ais qui a travaille´ sur la Russie des anne´es 1980-1990 et Sergey Neamoscou, artiste russe ne´ en 1981 et arrive´ a` Paris a` 18 ans. La Petite Nef pre´sente Des Silences Assourdissants, exposition autour du regard de deux jeunes artistes sur l’Iran d’aujourd’hui : l’iranienne Aida Ganjipour et la franc¸aise Jeanne Grouet.

Du vendredi 12 juin 2020 au dimanche 6 septembre 2020
indisponible
Photographie

Matthieu Ricard - Emerveillement

Photographie Fondation GoodPlanet - Domaine de Longchamp
75016 Paris

Des sommets Himalayens à la magie de l’Islande, en passant par les sentiers de la Patagonie et les rivières gelées du Yukon, l’exposition créée par Yann Arthus-Bertrand offre une sélection inédite des photos de Matthieu Ricard en grand format, accompagnées d’un texte engagé, un cri du coeur, qui rappelle, avec humilité, les enjeux écologiques actuels.

Du mardi 16 juin 2020 au mercredi 30 septembre 2020
Tarifs : indisponible
Design

MATIERES _ A LUXE.E

Design Ange Monnoyeur Gallery
75003 Paris

Cinq artistes designers se réunissent à la galerie Ange Monnoyeur. Leur point commun : l’incarnation, la matérialisation, la sensualité des matières et reflets des lumières.

Du mardi 1 septembre 2020 au dimanche 13 septembre 2020
indisponible
Peinture

Colorful

Peinture Galerie Denise René - rive gauche
75007 Paris

La galerie rive gauche organise un accrochage de groupe composé d'œuvres colorées pour fêter l'arrivée de l'été.

Du jeudi 18 juin 2020 au mardi 15 septembre 2020
indisponible
Dessin

Marc Desgrandchamps : Barcelona

Dessin Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Pour la collection Louis Vuitton Travel Book, Marc Desgrandchamps, sollicité par l’éditeur, a choisi Barcelone. Il a parcouru la ville, s’en est imprégné et a saisi des paysages et des détails à l’aide d’un appareil photo. Puis, de retour à l’atelier, il a utilisé et parfois mélangé ses souvenirs aux images photographiques, et a réalisé un itinéraire sensible de Barcelone décliné dans plus de 120 dessins, répartis en quartiers : Gotic, Eixample, Raval, Montjuic...

Du jeudi 18 juin 2020 au vendredi 24 juillet 2020
indisponible
Techniques mixtes

Ed et Nancy Kienholz

Techniques mixtes Galerie Daniel Templon
75003 Paris

Loin du ready-made ou du pop art traditionnel, le travail d'Edward et Nancy Kienholz mêlent sculptures d’êtres humains et objets manufacturés dans un réalisme ambigu et mystérieux. L’objectif est une dénonciation virulente des travers de la société américaine : outrance consumériste, racisme ordinaire, sexisme, violence institutionnelle, hypocrisie religieuse.

Du samedi 5 septembre 2020 au samedi 24 octobre 2020
indisponible
Photographie

Nathalie Boutte : Way Down South

Photographie Galerie Magnin-A
75011 Paris

Pour cette exposition intitulée Way Down South, Nathalie Boutté revisite les portraits d’africains américains provenant du fond de photographies de Rufus W. Holsinger. L’imaginaire de Nathalie Boutté mêlent des mots imprimés sur des livres, des paroles de chansons, des titres d'œuvres, des parties de sa mémoire, de la mémoire de ceux dont elle utilise le portrait ou de ceux qui ont utilisés ces matériaux avant elle et qu'elle s'approprie.

Du jeudi 18 juin 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible
Photographie

Des silences assourdissants

Photographie Galerie rouge
75004 Paris

Des Silences Assourdissants, dans la Petite Nef de la galerie, présente le regard de deux photographes émergentes sur l’Iran.

Du vendredi 12 juin 2020 au dimanche 6 septembre 2020
indisponible