Actualités
vendredi 28 février 2020
L’inspiration italienne de Cézanne mise en lumière au Musée Marmottan
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Le théâtre masqué de Familie Flöz inscrit sa gestuelle exceptionnelle au cœur d’un hôpital psychiatrique
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Christian Louboutin exhibe son oeuvre chaussée au Palais de la Porte Dorée
 
Installation

Hugo Arcier : Clinamen

Installation Le Centquatre
75019 Paris

Révéler la quintessence de la danse et du mouvement, c'est le projet audacieux d'Hugo Arcier, artiste visuel. Grâce au motion capture, il abstrait les corps de trois danseurs sur la scène de l'Opéra Garnier pour ne laisser que le va et vient et l'entrelacs des atomes. S'initie alors une danse envoûtante dans les coulisses d'un opéra futuriste.

Du mardi 17 mars 2020 au dimanche 12 avril 2020
indisponible
Sculpture

Clay Apenouvon : Plastic, plastic

Sculpture Centre culturel Max-Juclier
92390 Villeneuve-la-Garenne

Un dialogue plastique entre réaction et effondrement. Plastic Attack, une autre histoire de l’explosion plastique planétaire, comme un attentat sans déflagration contre la nature, une explosion de couleurs à travers le temps. La danse plastique, une danse sortie de scène, est capturée et pressée entre deux plaques chauffées à 170°.

Du lundi 2 mars 2020 au jeudi 30 avril 2020
indisponible
Dessin

Coco : Le Banquet et dessins de presse

Dessin Galerie Art Maniak
75009 Paris

A l'occasion de la parution de la BD "Le Banquet" la galerie Art Maniak met à l'honneur la dessinatrice Coco lors d'une exposition vente d’œuvres originales. L'exposition sera consacrée aux originaux de l'album "Le Banquet" ainsi qu'à de nombreux dessins de presse publiés dans le journal "Charlie Hebdo".

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible
Techniques mixtes

Caroline Wells Chandler

Techniques mixtes Galerie Eric Mouchet
75006 Paris

Caroline Wells Chandler nous invite dans chacune de ses expositions, à explorer Queertopia, un monde psychédélique où le règne suprême est loufoque et profond et dans lequel évoluent des corps aux couleurs vives désessentialisés, des corps queer qualifiés d’inter-entre-deux.A la Galerie Eric Mouchet, il présente une nouvelle série d’œuvres spécialement conçues pour l’occasion et pour le lieu, qui prennent comme point de départ le retable d’Issenheim, l’œuvre préférée de l’artiste en France.

Du samedi 1 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible
Photographie

Jean-Paul Philippe : le jardin des melancolies

Photographie Galerie Jeanne Bucher Jaeger - Espace Marais
75003 Paris

Ne se réclamant d’aucun groupe, école ou système, l’artiste crée des œuvres entre Terre et Ciel, véritables archéologies intérieures, jardins des mélancolies de l’humain et du cycle transitoire de la vie. Cette œuvre s’accomplit de l’intimité de l’atelier à l’espace public, de dessins en sculptures, de réalisations en milieu urbain ou bien liées à l’environnement naturel.

Du samedi 25 avril 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible
Peinture

Guillaume Maury : construire un saloon

Peinture Progress Gallery
75011 Paris

Dans la peinture de Guillaume Mary, tout part du souvenir, généralement celui d’un lieu étroitement lié à son vécu – la maison de famille, l’atelier ou encore une cabane. Pourtant, malgré l’affect à l’œuvre dans ces évocations, celles-ci procèdent d’un certain dénuement, une rétention de ce qu’il y a à voir, à dire. Ces endroits se trouvent systématiquement décontextualisés, et résumés sur la toile aux seules architectures, parfois à quelques éléments végétaux stylisés.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible
Performance

Humanimalismes

Performance Topographie de l'art
75003 Paris

Convoquer l’animalité pour mieux comprendre l’humanité : de Joseph Beuys à Jan Fabre, Horst Haack, Joël Hubaut, Léa Le Bricomte ou encore au duo Art Orienté Objet, de nombreux artistes contemporains explorent la relation voire la fusion animal-humain.

Du samedi 8 février 2020 au samedi 4 avril 2020
indisponible
Peinture

Sabine Savornin : lueurs

Peinture Mairie du 6e
75006 Paris

Pour cette exposition Sabine Savornin a voulu transcrire, à travers des tableaux floraux et colorés, la sensation de renouveau que porte le printemps. Elle a observé plus particulièrement les alentours de la Galerie du Luxembourg : du verdoyant Jardin du Luxembourg au joyeux quartier de Saint-Germain-des-Prés, la nature est très présente.

Du samedi 29 février 2020 au jeudi 12 mars 2020
indisponible
Techniques mixtes

Zhenya Machneva : reminiscences

Techniques mixtes Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
75006 Paris

Les motifs, les machines et les bâtiments sont les archives d’une époque révolue, une époque où l’industrialisation et la figure de l’ouvrier ont été glorifiées à outrance. Une époque évanouie dont il reste des fantômes à peine visibles. Il s’agit alors pour l’artiste d’incarner ce patrimoine pour lui offrir une nouvelle existence.

Du vendredi 28 février 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible
Photographie

Marc Riboud : Chines

Photographie Polka galerie
75003 Paris

Les images livrées ici témoignent du quotidien des Chinois avant que n'ait lieu le "Grand Bond en avant" instauré par Mao Zedong en 1958. S'ensuivirent d'autres séjours sur plusieurs décennies jusqu'en 2010 et avec eux d'innombrables photographies, témoins aujourd'hui des promesses de l'Histoire. À travers plus de 350 clichés en noir et blanc et en couleurs, Marc Riboud dresse un portrait passionnant, car vivant, de ces Chine(s) multiples.

Du vendredi 20 mars 2020 au samedi 30 mai 2020
indisponible