Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Dessin

Nicolas Daubanes ; L'Huile et l'Eau

Dessin Palais de Tokyo
75016 Paris

Le travail de Nicolas Daubanes découle d'un engagement à observer la manière dont les dispositifs de contrôle ont envahi les espaces publics et privés, et comment certaines stratégies d'opposition s'organisent en pratique. Il s’est ici intéressé à différentes manifestations populaires pour extraire des gestes, des slogans et des stratégies de résistance. Il croisera ces citations surgies de la rue avec le langage du rap, autre forme populaire de révolte poétique.

Du lundi 15 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Carte Blanche a Anne Imhof

Performance Palais de Tokyo
75016 Paris

Pour cette grande exposition d’envergure en France, Anne Imhof convoque à la fois performance, peinture, musique et installations. Elle mettra à nu les espaces du Palais de Tokyo, afin de mieux les révéler et d’inviter le public à une expérience topographique. Anne Imhof ouvre ainsi de nouvelles perspectives sur les espaces, mais aussi sur sa pratique, en l’inscrivant dans une tradition esthétique et conceptuelle élargie qui la relie à d’autres artistes historiques et contemporains.

Du mercredi 21 octobre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible
Peinture

Raul Illarramendi

Peinture Galerie Karsten Greve
75003 Paris

Les travaux de Raúl Illaramendi procèdent de l’observation de "traces laissées par l’homme" au quotidien en milieu urbain. Illaramendi combine dessin et peinture : il travaille au crayon de couleur sur une toile, qu’il a préparée au préalable avec de la gouache. Avec ces esthétiques en apparence contradictoires, toutes les séries sont le fruit d’une observation constante : la représentation d’une fausse couleur, d’une fausse légèreté, d’un faux rythme et d’un faux événement.

Du samedi 27 juin 2020 au samedi 22 août 2020
indisponible
Peinture

L'ete selon Da-End

Peinture Galerie Da-End
75006 Paris

La galerie Da-End ouvre son salon sur un accrochage improvisé et indiscipliné, tout à l'honneur du désordre ambiant. L'exposition présente un monde folâtre et bucolique : les pieds dans les fleurs, les doigts dans l'eau, la toison au vent, les plumes dans le nombril, la bouche luisante, et les serpents qui ondulent, le grand chimpanzé béat, le papillon qui frétille, le juste au corps parfait, tout est là.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible
Design

Pierre Charpin : similitude(s)

Design Galerie Kreo
75006 Paris

Pour cette septième exposition monographique à la galerie, Pierre Charpin propose un ensemble de nouvelles pièces aux typologies variées : tables basses, vases, miroirs, luminaires et dessins. Les pièces sont assemblées dans une scénographie originale qu’il a conçue comme une succession de paysages verticaux et horizontaux.

Du mercredi 20 mai 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible
Photographie

Philip-Lorca diCorcia

Photographie David Zwirner
75003 Paris

En 1997, diCorcia a commencé à voyager à travers le monde pour produire les essais photographiques pour le magazine W. Dépeignant ses propres modèles ainsi que les personnages sur place, ces images tissent des récits riches et apparaissent parfois loin de l’accent traditionnel de l’industrie de la mode sur la beauté et l’harmonie des formules.

Du samedi 23 mai 2020 au samedi 25 juillet 2020
indisponible
Sculpture

Gilioli – Poliakoff

Sculpture Galerie Dina Vierny
75006 Paris

Le sculpteur Emile Gilioli (1911-1977) et le peintre Serge Poliakoff (1900-1969) ont été présentés lors d’une exposition au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles en 1953. Ces deux artistes s’appréciaient et avaient en commun la pureté des formes et des compositions. Emile Gilioli et Serge Poliakoff sont à nouveau réunis du 3 juin au 18 juillet 2020 à la galerie Dina Vierny.

Du mercredi 3 juin 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible
Dessin

Jorge Gonzalez : extraits de carnets

Dessin Huberty-Breyne Gallery
75008 Paris

Pour construire ses bandes dessinées, Jorge Gonzalez réalise des recherches dans ses carnets avant de les mettre en valeur dans les pages de ses albums. C'est cette étape primordiale qu'Huberty & Breyne vous propose de découvrir à son adresse parisienne cet été.

Du jeudi 11 juin 2020 au samedi 29 août 2020
indisponible
Dessin

Emanuele Becheri

Dessin Galerie Bernard Bouche
75003 Paris

Ce n’est qu’au moment du déroulement de la feuille que Becheri découvre ce qu’elle contient. Les traces sont parfois réduites au minimum, ou au contraire étendues ou ramifiées comme des cartes (géographiques) dans lesquelles il peut nous sembler reconnaître des formes. Mais, dans l’extrème ambiguïté de ces signes, toute ressemblance est trompeuse tel un mirage.

Du samedi 19 septembre 2020 au samedi 31 octobre 2020
indisponible
Photographie

Loic Trujillo : hier jusqu'au bout

Photographie Galerie Fait & Cause
75004 Paris

Se souvient-on qu’il y a quelques décennies encore, plus de cent cheminées brûlaient à Padiès et l’école accueillait jusqu’à soixante-dix enfants ? Un village était une société. Une multitude d’artisans peuplaient les campagnes, charrons, bourreliers, menuisiers, forgerons, maréchal-ferrant, sabotiers, tonneliers... Ce sont aujourd’hui des petits bouts du monde qui témoignent de la fin d’un monde. Ce travail évoque le dépeuplement de ces lieux de vie, l’isolement et la solitude que cela induit.

Du mardi 15 septembre 2020 au samedi 24 octobre 2020
indisponible