Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Peinture

La trace du vent

Peinture Galerie etc.
75003 Paris

La Galerie ETC présente sa nouvelle exposition qui est un hommage à Maurice Benhamou, critique d'art et co-fondateur de la galerie, parti en décembre 2019. Cette exposition montrera des œuvres phares de sa collection d'artistes comme Jean Degottex, Max Wechsler, Albert Hirsch, Dennis Oppenheim, Brice Marden, Claude Chaussard, Bryon Gysin et Charles Pollock.

Du dimanche 31 mai 2020 au dimanche 20 septembre 2020
indisponible
Performance

Becquemin&Sagot

Performance H Gallery
75011 Paris

La cellule (Becquemin&Sagot) est un duo de femmes artistes qui réalisent des performances, vidéos et objets. Elles se servent des modes opératoires de l’art pour voyager, détourner les codes habituels et fabriquer de l’art là où l’on ne croit pas en voir. Depuis quelques années, elles travaillent sur la façon dont les industries culturelles et touristiques impactent le développement territorial à l'échelle d'une région à partir de road trips insolites.

Du mardi 1 septembre 2020 au samedi 3 octobre 2020
indisponible
Peinture

Sergio Moscona, Lajos Szalay : lignes en tension

Peinture Galerie Claire Corcia
75003 Paris

Cette exposition établit un parallèle entre les œuvres du peintre contemporain argentin Sergio Moscona (né à Buenos Aires en 1979) et les dessins de l'artiste hongrois Lajos Szalay (1909-1995) qui a vécu à Paris, New-York et en Argentine où il enseigné le dessin.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 6 juin 2020
indisponible
Peinture

Les crocs electriques

Peinture Galerie Arts Factory
75011 Paris

La galerie invite Jessica Rispal et Stéphane Blanquet à présenter l'intégralité de leur production. Véritable immersion dans une performance éditoriale unique, le grand accrochage - près de 500 œuvres : dessins, photographies, peintures, volumes - rend compte de la vitalité d’une scène artistique alternative en perpétuelle mutation. Leur foisonnant catalogue fait cohabiter grands classiques de l’undergraphisme et jeunes artistes, souvent publiés pour la première fois au sein de ce projet.

Du lundi 11 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible
Installation

Sarah Sze

Installation Gagosian Gallery
75008 Paris

Sarah Sze glane des objets et des images de mondes à la fois physiques et numériques, les assemblant en installations multimédias complexes qui induisent à la fois une observation microscopique tout en évoquant une perspective macroscopique sur l'infini. Au cours des dernières années, elle est retournée à la peinture en produisant des œuvres qui traduisent des processus d'accumulation sculpturale.

Du samedi 23 mai 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible
Dessin

Chourouk Hriech : ...et des echelles pour les oiseaux

Dessin Galerie Anne-Sarah Bénichou
75003 Paris

Pour sa seconde exposition personnelle à la galerie, Chourouk Hriech poursuit son exploration de la pratique du dessin et de l’espace en s’attachant à un thème qui lui est cher depuis longtemps : les oiseaux. Manifeste poétique et politique, Chourouk Hriech interroge notre rapport à l’environnement dans l’apparition de paysages fantasmés empreints de sensibilité et de rêve, et pour la première fois de dessins en couleurs. L’exposition est accompagnée d’un texte de Matthieu Lelièvre.

Du samedi 16 mai 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible
Peinture

Karishma D’Souza : invocation

Peinture Galerie Xippas
75003 Paris

Invocation est la troisième exposition personnelle de Karishma D’Souza à Xippas Paris. L’exposition rassemble ses aquarelles et peintures à l’huile les plus récentes qui appellent à l’action et ouvrent des portails vers d’autres rivages, temps et mondes.

Du dimanche 24 mai 2020 au samedi 11 juillet 2020
indisponible
Peinture

Jean-Philippe Delhomme : Los Angeles Langage

Peinture Galerie Emmanuel Perrotin
75003 Paris

Pour la première fois, Perrotin Paris présente une série de peintures de Jean-Philippe Delhomme. Connu pour ses illustrations, Delhomme nous propose Los Angeles Langage, une exposition inspirée d’un séjour prolongé dans la ville américaine et comprenant une cinquantaine de peintures à l’huile de petit format basées sur des clichés photographiques.

Du samedi 23 mai 2020 au vendredi 14 août 2020
indisponible
Dessin

Zdenek Kosek : Dominus Mundi

Dessin Galerie Christian Berst
75003 Paris

Du Palais de Tokyo à la Maison rouge, en passant par le DOX de Prague et les Rencontres d’Arles, les visiteurs ont pu découvrir les cryptogrammes poétiques de cette figure contemporaine majeure de l’art brut. Mais c’est la première fois qu’une exposition monographique de cette ampleur lui est consacrée.

Du jeudi 3 septembre 2020 au samedi 10 octobre 2020
indisponible
Dessin

Macparis : l'art demasque

Dessin Bastille Design Center
75011 Paris

Tout en respectant strictement les consignes gouvernementales, la manifestation L’art démasqué a invité seize artistes franciliens – limite des 100 km oblige – à présenter leurs travaux les plus récents, dans le cadre somptueux du Bastille Design Center.

Du mardi 2 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
indisponible