Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Sculpture

Repliques

Sculpture Espace Beaurepaire
75010 Paris

Cette exposition est un dialogue visuel autour du temps et de l'infini entre l'image en gestation et son expression organisée, représentant l'éternel conflit entre le chaos et la forme.

Du lundi 9 mars 2020 au dimanche 15 mars 2020
indisponible
Sciences et techniques

Prototypes, de l'experimentation a l'innovation

Sciences et techniques Musée des Arts et Métiers
75003 Paris

L'exposition Prototypes, de l'expérimentation à l'innovation présente au public près d'une trentaine d'objets et instruments précurseurs. Premiers modèles expérimentaux de robot bipède, de piège à neutron, du cœur artificiel, du Minitel ou encore du bistouri laser, ces témoins parfois éphémères révèlent aux visiteurs toute l'ingéniosité de la recherche "en train de se faire".

Du mardi 17 mars 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible
Peinture

We Are The Painters

Peinture In situ Fabienne-Leclerc
75018 Paris

We Are The Painters est un duo composé de Nicolas Beaumelle et Aurélien Porte. L'exposition présente une sélection de leurs œuvres récentes. L’œuvre de WATP dessine une cartographie intérieure et distille une série d’indices pour nous faire accéder à la part d’imaginaire de ces paysages de chimères.

Du samedi 15 février 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible
Peinture

Grand Mix

Peinture Galerie Maria Lund
75003 Paris

Une exposition collective avec, entre autres, Farida Le Suavé, Min Jung-Yeon, Peter Martensen, Bente Skjøttgaard, Maibritt Ulvedal Bjelke, Marlon Wobst...

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible
Sculpture

Cosmos silence on tourne. Au Laac de Dunkerque

Sculpture Galerie Lahumière
75003 Paris

À l’occasion du cinquantenaire de la mission Apollo 11, le LAAC propose une exposition sur l’exploration de l’espace. À travers une sélection d’une centaine d’œuvres datant de 1945 à nos jours, se dévoileront les interprétations multiples et parfois contraires des artistes entre rêve et réalité, désir et raison, fiction et science, désordre et harmonie.

Du samedi 16 novembre 2019 au dimanche 15 mars 2020
indisponible
Sculpture

Robert Grosvenor : New Works

Sculpture Galerie Max Hetzler
75004 Paris

Les trois sculptures exposées dans cette exposition sont le résultat d’un processus de construction prolongé avec des matériaux industriels, façonnés à la main. Depuis le milieu des années 1960, Robert Grosvenor a créé une œuvre variée de sculpture, de photographie et de dessin. L’artiste est surtout connu pour ses sculptures spacieuses qui chevauchent la ligne entre l’art, l’ingénierie et l’architecture.

Du samedi 18 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible
Peinture

Femmes des annees cinquante

Peinture Galerie Hervé Courtaigne
75006 Paris

La Galerie Hervé Courtaigne propose de présenter un pan de l'art encore trop oublié, à savoir les œuvres des femmes. L'exposition couvrire les années 50 et se concentrera sur trois artistes : Jeanne Coppel, Ida Karskaya, Jacqueline Pavlowsky.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible
Dessin

Coco : Le Banquet et dessins de presse

Dessin Galerie Art Maniak
75009 Paris

A l'occasion de la parution de la BD "Le Banquet" la galerie Art Maniak met à l'honneur la dessinatrice Coco lors d'une exposition vente d’œuvres originales. L'exposition sera consacrée aux originaux de l'album "Le Banquet" ainsi qu'à de nombreux dessins de presse publiés dans le journal "Charlie Hebdo".

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible
Techniques mixtes

Caroline Wells Chandler

Techniques mixtes Galerie Eric Mouchet
75006 Paris

Caroline Wells Chandler nous invite dans chacune de ses expositions, à explorer Queertopia, un monde psychédélique où le règne suprême est loufoque et profond et dans lequel évoluent des corps aux couleurs vives désessentialisés, des corps queer qualifiés d’inter-entre-deux.A la Galerie Eric Mouchet, il présente une nouvelle série d’œuvres spécialement conçues pour l’occasion et pour le lieu, qui prennent comme point de départ le retable d’Issenheim, l’œuvre préférée de l’artiste en France.

Du samedi 1 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible
Peinture

Guillaume Maury : construire un saloon

Peinture Progress Gallery
75011 Paris

Dans la peinture de Guillaume Mary, tout part du souvenir, généralement celui d’un lieu étroitement lié à son vécu – la maison de famille, l’atelier ou encore une cabane. Pourtant, malgré l’affect à l’œuvre dans ces évocations, celles-ci procèdent d’un certain dénuement, une rétention de ce qu’il y a à voir, à dire. Ces endroits se trouvent systématiquement décontextualisés, et résumés sur la toile aux seules architectures, parfois à quelques éléments végétaux stylisés.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible