¿Who's The Cuban?
360 Paris Music Factory75018 Paris
Musique cubaine. Anciennement Son del Salon.
Gipsy Kings & Chico
MAC - Maison des Arts et de la Culture91860 Épinay-sous-Sénart
"Djobi Djoba", "Volare", "Bamboleo"... les Gipsy Kings reprennent leurs plus grands succès.
Gren Seme
Espace Jacques-Prévert - scène du monde77176 Savigny-le-Temple
Tout droit venu de l'île de la Réunion, le groupe Grèn Sémé, toujours en recherche de nouvelles sonorités, mélange rock et maloya, la musique traditionnelle réunionnaise.
Orchestre national de Barbes
Centre culturel Boris-Vian91940 Les Ulis
L’Orchestre national de Barbès rassemble un public conquis par une musique d’une richesse exceptionnelle, empreinte de sonorités d’Afrique du Nord (châabi, raï, gnawa). C’est en puisant dans d’autres courants (rock, reggae, ska cuivré…) mixés à ce répertoire traditionnel, que l’orchestre d’une dizaine de musiciens et chanteurs produit une musique d’une originalité rare.
Cuarteto Lunares
Médiathèque Marguerite Yourcenar75015 Paris
Depuis sa création, le Cuarteto interprète les œuvres des plus importants compositeurs argentins de l’époque actuelle, pour en restituer la matière à travers une formation encore jamais exploitée. Un défi passionnant qui conduit Aurélie Gallois à orchestrer l’ensemble du répertoire, créant ainsi la sonorité unique du groupe.
Amzik
Espace culturel le Scarabée78320 La Verrière
Amzik est un groupe de musique et d’expression kabyle créé par deux frères jumeaux, nés en Kabylie en 1988 et installés en France depuis 2003.
Ocho y media
Studio de l'Ermitage75020 Paris
Salsa.
Rocio Marquez
Pan Piper75011 Paris
Rendant hommage à Pepe Marchena, chanteur novateur du XXe siècle, Rocío Márquez suit sa propre route et invite à un véritable voyage sonore, entre tradition et modernité, où la voix pure de la cantaora nous guide tel un fil d'Ariane.
Aziz Sahmaoui & University of Gnawa
La Cigale75018 Paris
Aziz Sahmaoui reprend la route avec son groupe au nom magique, évocateur de rêves sonores et de transes ensorcelantes. Dans ce nouveau voyage où les refrains entêtants cohabitent avec un groove divinement chaloupé, le chanteur poète marocain atteint un superbe équilibre entre rock maghrébin, jazz et musique gnawa.