Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Orchestre national de Barbes

Centre culturel Jean-Houdremont
93120 La Courneuve

L’Orchestre national de Barbès rassemble un public conquis par une musique d’une richesse exceptionnelle, empreinte de sonorités d’Afrique du Nord (châabi, raï, gnawa). C’est en puisant dans d’autres courants (rock, reggae, ska cuivré…) mixés à ce répertoire traditionnel, que l’orchestre d’une dizaine de musiciens et chanteurs produit une musique d’une originalité rare.

Le samedi 24 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Hommage a Manu Dibango

La Marbrerie
93100 Montreuil

Avec Le Pac.

Le samedi 24 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Dorsaf Hamdani

Institut du monde arabe
75005 Paris

Après Ivresses basée sur la poésie soufie persane d’Omar Khayyam, après l’hommage à Oum Kalsoum (« quatrième pyramide d’Égypte ») et à Asmahan dans Princesses du chant arabe, Dorsaf Hamdani met ses pas dans ceux de l’immense artiste Fairouz, « joyau libanais de la chanson arabe » et « seule héritière incontestée d’Oum Kalsoum ». Un authentique coup de foudre qui pousse la chanteuse tunisienne à se mesurer - avec brio - au chant inouï de Fairouz et à épouser à merveille ses accents luxuriants !

Le samedi 24 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Les freres Dubz

La Bellevilloise
75020 Paris

Les frères Dubz sont adeptes des représentations improvisées dans les rues, proches du public. Ils se nourrissent des musiques traditionnelles qui ont croisé leur chemin et en ont fait leur répertoire. En résulte un voyage au sein d’une dimension imaginaire entre les Balkans et les territoires du jazz manouche.

Le samedi 24 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Loya

Le Hasard ludique
75018 Paris

Loya est un artiste réunionnais dont le premier EP « Indian Ocean", est conçu comme un hommage à ses racines tamoul et son enfance dans les îles rythmée par le maloya, séga et autres musiques de l'océan indien.

Le samedi 24 octobre 2020
Tarifs : indisponible