Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Joel Hierrezuelo

Studio de l'Ermitage
75020 Paris

Une promenade musicale à la rencontre du Jazz et des musiques du monde, une nouvelle vision de la musique Cubaine qui puise dans ses racines traditionnelles et afros avec son instrument emblématique : le tres.

Le mercredi 9 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Orchestre national de Barbes

360 Paris Music Factory
75018 Paris

L’Orchestre national de Barbès rassemble un public conquis par une musique d’une richesse exceptionnelle, empreinte de sonorités d’Afrique du Nord (châabi, raï, gnawa). C’est en puisant dans d’autres courants (rock, reggae, ska cuivré…) mixés à ce répertoire traditionnel, que l’orchestre d’une dizaine de musiciens et chanteurs produit une musique d’une originalité rare.

Le vendredi 25 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Maryline Rollet - Brazilian Stories

Sunside
75001 Paris

Le quintet explore la richesse et la diversité musicale du Brésil, à travers un répertoire de chansons populaires et de musiques instrumentales. Mêlant l’énergie du baião, de la samba et la sensualité de la bossa-nova, il nous embarque dans un voyage envoûtant et multicolore.

Le samedi 12 septembre 2020
Tarifs : 16€50

Las Maravillas de Mali

New Morning
75010 Paris

C'est une histoire qui commence en pleine guerre froide, en 1964, quand dix musiciens maliens débarquent dans la Havane de Castro pour y étudier la musique. En brassant les sonorités ils deviennent le premier groupe afro-cubain de l'histoire : les Maravillas de Mali.

Le mardi 15 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Roberto Fonseca

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Celui qui fut qualifié à ses débuts de « talent le plus prometteur et le plus important de la musique cubaine » aborde une technique brillante, un jeu puissant qui n’exclut pas la délicatesse du toucher, un sens rythmique qui lui permet une synthèse entre le Jazz et Cuba, mais aussi l’Afrique et le Brésil. Autant de qualités qui en font un pianiste particulièrement attachant.

Le samedi 12 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Bernard Fines Quartet

Sunside
75001 Paris

Bernard Fines nous invite à partager son intimité avec le Brésil, au travers de ses compositions écrites tout au long des 22 années vécues entre Curitiba, Rio de Janeiro et São Paulo.

Le mardi 1 septembre 2020
Tarifs : 16€50

Matthieu Saglio

Studio de l'Ermitage
75020 Paris

Le lundi 21 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Lina & Raul Refree

Fondation Cartier pour l'art contemporain
75014 Paris

Lorsque le producteur Raül Refree enrobe la voix de Lina dans des nuages analogiques et électroniques, cela donne duo visionnaire à l’approche inédite, qui souligne du même coup la vocation universelle du fado.

Le jeudi 10 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Megafrobeat

Place Dampierre
92220 Bagneux

Orchestre afrobeat.

Le dimanche 27 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Pedro Kouyate

Petit Bain
75013 Paris

Percussionniste à ses débuts de Boubacar Traoré, Pédro Kouyaté croise la musique traditionnelle du Mali et le jazz. Curieux de tout ce qui l'entoure, voyageur passionné, il transpose dans ses compositions aux sonorités occidentales sa vision du monde, entre tradition et modernité.

Le vendredi 4 septembre 2020
Tarifs : indisponible