Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Les Singulières Merveilles de l’Outsider Art Fair
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Festival BearBQ, bonne bouffe et culture bear À la folie
 
Diaporama
vendredi 19 octobre 2018
La fabrique à rêves des comédies musicales s’expose à la Philharmonie de Paris
 
base

Vente de vinyles et barbecue ce dimanche au Point Éphémère

Ce dimanche au Point Éphémère, c’est vente/achat de bons vinyles et barbecue sous le soleil et au bord de l’eau. 33t et 45t à petits prix !
Tout n’est pas forcément au point mort au mois d’août. Ce dimanche le Point Éphémère, décidément très actif en cette saison avec sa programmation estivale “Le Point Ephémère en short”, tient son Marché aux vinyles, le deuxième du nom, destiné à faire se rencontrer ceux qui voudraient faire un peu de tri dans leur discothèque et ceux qui aimeraient au contraire la remplir ! Un marché aux airs de vente “entre amis”, la salle insiste sur la dimension “populaire” de son événement et interdit aux professionnels d’y participer. Alors si vous voulez acheter une bonne vieille galette à votre voisin de palier et à un bon prix, c’est ici que ça se passe ! 

Et ce n’est pas parce que ce sont des particuliers qui vident leurs cartons, leurs étagères, qu’il n’y a pas moyen de tomber sur quelques pépites ! Tout bon amateur de musiques et chercheur acharné de vinyles sait que la perle rare, le disque collector peut se dénicher n’importe où, dans n’importe quel bac à disques. Qui sait, un pressage original d’un album des Beatles ou une édition limitée des Beastie Boys vous attendent peut-être ce dimanche ? Et pour rendre la chose plus agréable, on profite, côté acheteur, vendeur ou flâneur, du barbecue sorti pour l’occasion par Animal Kitchen, qui tient les cuisines du Point Éphémère depuis deux ans maintenant. Un dimanche placé sous le signe de la bonne musique et la bonne bouffe, ça ne se refuse pas !

Le dimanche 12 août
De 14h à 19h
au Point Ephemère
200 Quai de Valmy
75010 Paris
Tarif : en entrée libre


Par Rita Carvalho