Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
base

Une semaine d’exploration des musiques actuelles avec le Red Bull Music Festival Paris

Faites de la place dans votre agenda, le Red Bull Music Festival Paris débarque dans la capitale avec 40 artistes musicaux et une cascade d'événements en tous genres qui vont vous en mettre plein la tête du 24 au 30 septembre !
Rencontre, fête XXL, concert-spectacle, documentaire… au Red Bull Music Festival Paris pas de place pour la routine et le plan-plan. Ici, on explore la musique dans tous les sens ! Et c’est sans aucune prétention que l’équipe traque sans relâche les projets les plus singuliers sur la vaste planète des musiques actuelles. Hip-hop, rock, musiques électroniques, peu importe le genre, l’étiquette semble-t-il, tant qu’il y a ce petit quelque chose qui fait mouche ! 

Sept jours durant, à partir de ce lundi, visitez plusieurs lieux de la capitale, du Cabaret Sauvage au Couvent des Récollets, en passant par la Station-Gare des Mines et laissez-vous porter par une programmation aventureuse, ouverte aux propositions qui sortent du lot. Parmi celles qui, personnellement, nous mettent bien l’eau à la bouche : cette soirée de duos improvisés, orchestrée par l'imprévisible et génial Chassol, qui verra défiler des personnalités d’horizons divers comme Flavien Berger, Serafina Steer ou Melissa Laveaux ou encore cette plongée dans l’univers du Paris underground, des fêtes libres et clandestines du collectif Pas Sage, qui explore la région parisienne, à la recherche de lieux insolites à investir. 
Et la fête, en parlez c’est bien, mais y participer c’est quand même autre chose ! Le Red Bull Music Festival Paris mettra d’ailleurs votre résistance à l’épreuve avec un événement de 10h non-stop à la Station-Gare des Mines avec un line-up chargé : Jessica93, avec le projet Roberto Succo, Front de Cadeaux, Aurora Halal, Elena Colombi, Miley Serious… 
A voir, découvrir aussi jusqu’à ce dimanche : Oneohtrix Point Never présente “Myriad”, une conversation avec Terry Riley et, pour finir en beauté, le dj Moodymann, grand fan de Prince, qui fera résonner le Rex Club, de raretés du musicien issues de sa collection perso riche en pépites !

Du 24 au 30/09/2018
Dans plusieurs lieux parisiens


Par Rita Carvalho