Actualités
mercredi 22 novembre 2017
Chanson alternative jeune public au Trianon ce dimanche
 
Actualités
mardi 21 novembre 2017
Le Cabaret Sauvage a 20 ans !
 
Actualités
mardi 21 novembre 2017
Les Chiens de Navarre, toujours en forme et en verve !
 
Actualites

Une nouvelle exposition pour le projet photo Gueules de Parisiens

Le Pavillon des Canaux dédie une exposition à Gueules de Parisiens, le projet photo de Stéphanie Pfeiffer. Découvrez jusqu’à la fin du mois ces gueules d’inconnu(e)s et pourtant pas comme les autres.
Des portraits d’hommes et de femmes pris à Paris et un petit texte en guise de légende. Voilà, en somme, comment se présente Gueules de Parisiens, le projet de street photography de Stéphanie Pfeiffer. Depuis près de trois deux ans, la photographe de 24 ans arpente les rues de Paris avec son appareil à la main et prête à shooter. Mais à shooter qui ? Vous, moi, votre voisine, le boulanger d'à côté, n’importe qui du moment que Stéphanie Pfeiffer lui trouve un petit quelque chose. Un look, un regard, un geste, un air de je ne sais quoi, bref un petit rien peut déclencher chez Stéphanie Pfeiffer un gros coup de cœur « photographique » et le déclic de son appareil.

Ces portraits d’inconnus, voilà deux années que la femme en fait et qu’elle les partage sur le site Gueules de Parisiens (https://gueulesdeparisiens.com/). Faites connaissance dans sa galerie en ligne avec des dizaines et des dizaines d’hommes et de femmes de tous âges, de tous bords que vous avez peut-être croisés dans la capitale mais qui ont surtout, un jour fait la rencontre de la photographe. Il y a par exemple Pomme la blonde peroxydée, ces ouvriers de Montmartre, Emilie et son bon vieux plan de Paris, Guillaume et son ananas sur la tête, Christian et sa blanche moustache, ces éboueurs… Et bientôt pourquoi pas vous ? 

Le projet séduit de par sa simplicité, de par la quasi spontanéité des clichés et surtout parce qu’ils reflètent l’image d’un Paris cool, bigarré, panaché et qui ne serait rien sans cette multitude d’inconnu(e)s. Après le succès du site, Stéphanie Pfeiffer expose ces portraits au Batofar et à la Galerie Framology. En février 2017, une nouvelle exposition est organisée au Pavillon des Canaux. Ce sera l’occasion de voir et/ou de revoir en grand format une trentaine de portraits d’inconnu(e)s. Une vente aux enchères est même organisée le jeudi 16/02, si jamais vous voudriez repartir avec une de ces « gueules » (une partie des vente est reversée à l’association Art en marge).

Du 2 au 28/02/2017
Au Pavillon des Canaux
39 quai de la Loire 
75019


Par Rita Carvalho