Diaporama
vendredi 19 janvier 2018
Ground Control ''Gare de Lyon'' revient en version augmentée avec la Halle Charolais
 
Actualités
vendredi 19 janvier 2018
La comédienne Céline Milliat Baumgartner, en état de grâce, sur le fil de l'enfance et du deuil
 
Actualités
mercredi 17 janvier 2018
Quatorzième édition du festival musical Mo’Fo, debout contre vents et marées
 
base

Une Nocturne sous le signe de Mickey à la Fondation Louis Vuitton

Tous les premiers vendredi du mois, la Fondation Louis Vuitton organise une nocturne sur une thématique en lien avec l’exposition du moment, "Etre Moderne, le MOMA à Paris".
En  ce moment la Fondation Louis Vuitton invite le MOMA (the Museum of Modern Art) entre les murs de ses nombreuses et vastes salles pour une exposition qui retrace l’historique du célèbre musée new-yorkais à travers ses œuvres et les artistes qui ont jalonné et constitué ses collections. C’est donc un petit morceau de l’Amérique qui a fait escale dans l’imposant bâtiment signé de l’architecte Franck Gehry, sorte de vaisseau tout en transparence et légèreté, amarré au cœur du Bois de Boulogne à l’orée du Jardin d’Acclimatation. Mickey Mouse, la souris joviale imaginée par Walt Disney, trouve sa place au sein de l’exposition actuelle, via la projection d’un des tout premiers courts-métrage d’animation ("Steamboat Willie", acquis par les collections du MOMA dès 1930) mettant en scène la souris qui deviendra la célébrité que l’on connaît. 

C’est ainsi que la troisième nocturne organisée par la Fondation Louis Vuitton, consacrée à la culture américaine en regard de l’exposition "MOMA", célèbre la figure enfantine de Mickey Mouse, afin de prolonger sous le signe du rêve et de l’imaginaire les fêtes de fin d’année. Au programme, projection de courts-métrages de l’époque dans l’Auditorium, dans un décor de Diner américain. Menu spécial concocté par la cantine du musée ambiance hot-dog, donuts et pop-corn. Des mini visites au cœur de l’expo, associant un conte à une œuvre, sont prises en charge par les médiateurs au taquet de la Fondation, pour mieux chouchouter votre imaginaire et aborder les toiles exposées sous un angle plus fictionnel.

Vous manquiez d'idées de sortie pour vendredi soir ? Pensez à réserver sur le site de la Fondation pour être sûrs de ne pas vous casser le nez, ce serait dommage !

Par Marie Plantin

Nocturne Etre Moderne #3
Mickey and MOMA
Vendredi 5 janvier 2018, de 19h à 23h
A la Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma Gandhi
Bois de Boulogne
75116 Paris
Tarif unique de 10€ pour la Nocturne (5€ pour les -18 ans, artistes et demandeurs d’emploi).