Diaporama
vendredi 14 décembre 2018
La plus grande collection privée d’Europe sur Star Wars s’expose à Paris
 
Actualités
vendredi 14 décembre 2018
Rencontre solaire avec Catastrophe
 
Actualités
jeudi 13 décembre 2018
Le DOC Ciné Club programme La Commune de Peter Watkins, film rare et brillant
 
base

Une après-midi familiale ce dimanche au Musée du Quai Branly

Un dimanche au musée ! Ce week-end on emmène les enfants passer une après-midi au Musée du Quai Branly - Jacques Chirac qui leur a concocté un programme spécial pour ce dimanche en famille, édition vacances d’hiver. 
Ce dimanche, on décolle de son canapé, on sort les cagoules et pourquoi pas les combinaisons de ski pour les enfants et hop on brave le froid glacial pour passer un dimanche chaleureux en famille au Musée du Quai Branly - Jacques Chirac. Le 25 février, le musée organise une après-midi au chaud pour les enfants accompagnés de leurs parents, grands-parents, oncles/tantes, marraine/parrain, bref un moment dédié à la famille. 

Ce dimanche convivial au musée est ouvert à tous et dès l’âge de 3 ans. De 14h à 18h, succession d'activités et animations pour découvrir les arts et cultures d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques ! Tout au long de l’après-midi, des mini-visites des collections du Musée du Quai Branly seront assurées et carte-blanche aux conférenciers qui s’arrêteront sur leurs pièces “coup de coeur” ! La balade à travers le musée sera aussi rythmée par les récits des conteurs glanés au quatre coins du monde et marquée par une pause musicale dans les collections Afrique pour en savoir plus sur la culture dogon. Enfin, pour stimuler la créativité des petits et recueillir leurs impressions sur ce qu’ils auront vu, aimer ou pas, l’illustratrice Karine Maincent et la photographe Jessica Vuillaume les inviteront à participer à une oeuvre collective et à “prendre la parole” par le dessin ou la photo ! 

Un dimanche en famille
Au Musée du Quai Branly - Jacques Chirac
37 Quai Branly
75007 Paris
Tarif  : gratuit sur présentation du billet d’entrée pour le musée


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement