Actualités
vendredi 17 mai 2019
MC de la Corporète a fait son nid à la Galerie Maxime D
 
Actualités
vendredi 17 mai 2019
Dans sa première pièce, Pauline Huriet questionne l’engagement avec un sens de l’humour ravageur
 
Actualités
jeudi 16 mai 2019
FestiWall, l’événement street-art du 19ème au fil du canal
 
base

Une 4ème édition pour le Festival d’Humour de Paris

L’humour a son festival parisien qu’on se le dise ! Depuis 2015 , le F.U.P. (Festival d’Humour de Paris) regroupe le meilleur de la scène humour actuelle et l'événement revient cette semaine pour vous faire rire aux éclats.
Février = mois du rire ? Ca y ressemble bien grâce aux nombreuses soirées, une belle quinzaine dont le F.U.P. nous gratifie à partir de demain. Le F.U.P., c’est le Festival d’Humour de Paris, monté par Jean-Marc Dumontet (producteur de spectacles, président des Molières, proprio de plusieurs salles de spectacles parisiennes) pour créer un RDV récurrent et fédérateur autour de l’humour, sous toutes ses colorations. 
Et la manifestation semble s’être faite, en assez peu de temps, une place auprès du public parisien puisqu’elle revient cette année pour une quatrième édition, du 13 au 26 février. Pendant cette petite quinzaine placée sous le signe du rire, moult, moult soirées thématiques organisées à l’Olympia, à Bobino ou au Grand Point Virgule. Alors échauffez vos zygomatiques pour ce marathon !

Demain soir au Grand Rex, place au stand-up et à ceux et celles qui l’incarnent, l’occasion de voir en une même soirée une bonne dizaine d’artistes (Verino, Thomas VDB, Tania Dutel, Ahmed Sparrow…). La mission du festival étant de faire découvrir des talents, la variété et la richesse du genre, bon nombre de soirées s’attacheront à mettre en lumière une scène ou un style en particulier. Vendredi 15 février, le Grand Point Virgule accueillera le Buena Risa Social Club, avec des sketchs en espagnol assurés par Paul Taylor, Charles Nouveau, Doully ou Wary Nichen. Le lendemain, c’est l’humour franco-algérien qui sera sous les projecteurs avec Kader Bueno, Inès Reg, Wahid et bien d’autres. Et pour encore plus de poilade : la Grande soirée de l’Humour et du Foot avec Charles Nouveau, Les Coquettes, un plateau sur les Humoristes de Demain à Bobino, un Grand Match de l’Impro à l’Olympia, une soirée stand-up 100% english... Bref, vous n’avez pas fini de vous marrer !

Du 13 au 26/02/2019
Dans plusieurs salles de Paris


Par Rita Carvalho