Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’opération Tous au restaurant vous paie la moitié de votre addition !
 
Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’oeuvre de Bacon s’expose à Beaubourg, abordée par le biais des sources littéraires qui l’abreuvent
 
Actualités
lundi 16 septembre 2019
Martine Patine fait sa première Rollerdance ce mercredi à la Grande Surface
 
base

Un week-end entier sous le signe de l'agriculture urbaine

Du vert, du vert encore plus de vert ! Ce week-end grâce au 48h de l’agriculture urbaine relevez le défi du jardinage urbain à Paris et dans d’autres villes de France avec une multitude d’initiatives et d’animations qui fleurent bon le printemps !
L'agriculture, la nature, la végétation, tout ça n’est pas réservé qu’à la campagne ! En zone urbaine on veut aussi notre petit coin de verdure ! Mission impossible ? Que nenni ! Depuis des années, ce ne sont pas les initiatives qui manquent pour reverdir nos villes ! Dès ce samedi les 48h de l’agriculture urbaine met même en avant quelques-unes de ces actions qui fleurissent un peu partout dans nos villes. Alors ce week-end on retrousse ses manches et on arpente la ville pour la repeindre en vert !

A Paris et en Île-de-France, faites votre choix parmi plus d’une soixantaine de manifestations (gratuites pour une majorité) en consultant le programme des 48h de l’agriculture urbaine. Dans la capitale, on pourra bien évidemment compter sur la participation très active des Grands Voisins (14ème) qui mettent en place plusieurs actions (végétalisation de l’Avenue Denfert-Rochereau, présentation du projet du “Mur comestible”, un troc de graines, un atelier Kokedama et de réalisation de bombes de semences...) ou sur la Recyclerie (18ème) qui présentera Vertika, un potager-composteur vertical et initiera les enfants (dès 4 ans) au jardinage. A la Base (dans le 11ème) on vous apprendra à réaliser une jardinière d’aromatiques (atelier à 18 €) et dans le 12ème donnez un coup de main au centre d’hébergement d’urgence Le Bastion qui cherche des bras pour verdir ses espaces. Et aussi : visite de la Ferme du Rail, découverte du Cooltainer qui cultive ses fraises sans pesticides…
Et dans le reste de la région IDF, on se mobilise aussi comme à la Farmhouse Aubervilliers qui fait ses portes ouvertes et organise notamment une visite-apéritif (15€), à Courbevoie qui prévoit un pique-nique dans le jardin-potager de la rue Jean-Pierre Timbaud, à Stains qui vous propose de venir visiter la Ferme des Possibles dédiée à l’agroforesterie ou aux Jardins du Saumonier d’Asnières qui vous feront découvrir l’aquaponie et occuperont les enfants avec des ateliers.

Du 04 au 05/05/2019
Dans plusieurs site de Paris/IDF  

Tarif : animations gratuites la plupart du temps


Par Rita Carvalho