Actualités
vendredi 17 mai 2019
MC de la Corporète a fait son nid à la Galerie Maxime D
 
Actualités
vendredi 17 mai 2019
Dans sa première pièce, Pauline Huriet questionne l’engagement avec un sens de l’humour ravageur
 
Actualités
jeudi 16 mai 2019
FestiWall, l’événement street-art du 19ème au fil du canal
 
base

Un festival-anniversaire pour les 12 ans du Motel

Le Motel, le bar-concert fétiche des amateurs de musique indé à Paris, fête ses douze ans. Au programme, une collaboration avec le brasseur Deck & Donohue et beaucoup, beaucoup de musique cela va sans dire.
C’est la bonne adresse que s’échangent depuis des années les amateurs de musiques pop et indépendantes de la capitale. Et pour cause, Le Motel est le bar-concert où écouter, voir le meilleur de l’indie music, croiser des fans absolus des Smiths, des Stones Roses et discuter, une pinte à la main, avec des musiciens. Le bar a beau être dans un quartier très fréquenté et animé (celui de Bastille-Charonne), il joue à cache-cache, planqué dans un passage à l'abri des regards et de la circulation. Discret donc mais culte, le lieu a vu défiler en plus d’une décennie un nombre incroyable d’artistes de la scène pop-rock indé française et internationale (The XX, des membres d’Animal Collective, Klub des Loosers, Jeanne Added ou encore Christine and The Queens) venus pour y donner leur premiers concerts ou y passer des disques ! 

Aujourd’hui cette petite institution fête son anniversaire, rassemble ses fidèles amis dont le brasseur montreuillois Deck & Donohue pour un événement autour de la bonne bière et du bon son ! Alors qui dit 12 années, ne dit pas 12 bougies mais plutôt 12 bières artisanales (dont quelques nouveautés) à déguster pendant ce mini-festival, du 19 février au 3 mars. Côté programmation, du live (School Daze, Soleil Vert...), des dj sets à la pelle (de Requin Chagrin, Tahiti 80, de l’équipe de Deck & Donohue…), un Apéro TradeSpotting Music Machine, un Apéro “Pop and Curry” avec dégustation offerte de curry de poulet, un Karaoké All Stars et même un Motel Comedy Club consacré aux jeunes talents du stand-up. 

Du 19/02 au 03/03/2019
au 8 Passage Josset
75011 Paris

tarif : entrée libre


Par Rita Carvalho