Actualités
jeudi 12 septembre 2019
Théâtre de l’absurde et de la cruauté, le monde de Roger Ballen hante la Halle Saint-Pierre
 
Actualités
mercredi 11 septembre 2019
NazzazzaN revient en concert aquatique à la piscine Oberkampf
 
Actualités
mardi 10 septembre 2019
La programmation finale du 9ème Pitchfork Music Festival Paris est là
 
base

Smmmile Vegan Pop, le feel-good festival de la rentrée

Festival ? Parenthèse enchantée ? Ou les deux ? Le rassemblement hétéroclite et optimiste Smmmile Vegan Pop Festival revient ce week-end pour une quatrième édition qui fait le plein de concerts, tables-rondes, rencontres, cuisine vegan et de bonnes ondes bien évidemment !
La rentrée n’est-elle pas le moment idéal pour chambouler son train-train quotidien et revoir ses habitudes ? Si dans votre tête, le changement c’est maintenant, on a l’événement “feel-good” et inspirant qu’il vous faut ! Ce week-end, participez au mouvement initié il y a trois ans seulement par le Smmmile Vegan Pop Festival, un rassemblement dédié à révolutionner ou du moins à envisager son présent et futur différemment. Le Smmmile, c’est un peu un carrefour d’énergies positives et créatives alimenté par des acteurs d’horizons divers (musiciens, cuistots, journalistes, militants, créateurs…), et tout ce beau monde vous pourrez le croiser vendredi, samedi et dimanche à la Villette pour la quatrième édition du festival !

Aux abords de la Grande Halle de la Villette, commencez par flâner dans le “Vegan district”, repaire des bonnes initiatives en tous genres, qu’elles touchent au domaine associatif, cosmétique, du prêt-à-porter éthique ou de l’alimentation vegan (avec notamment des vins et fromages sans produits d’origine animale !) ; vous les croiserez sur les stands : L214, Youpeas, Monsieur Arsène, Les Nouveaux Affineurs, Lamazuna, Sable Vert... Après le plein d’initiatives, le plein d’idées et de réflexions avec le cycle de tables-rondes pour entendre ce que Paul Watson de Sea Sheperd, la journaliste Audrey Pulvar, Élodie Vieille Blanchard de l’Association Végétarienne de France ou Jean-François Julliard de Greenpeace France ont à nous dire sur des sujets d'actualité et aussi passionnants que l’écologie dans les pays dits du sud, l’alimentation de demain ou les éco-gestes. 
Côté cuisine, on mène aussi la révolution vertueuse avec un “Vegan Food Court” où déguster notamment des mets de chefs/cheffes étoilé(e)s et de la street food en mode végétal et où on pourra aussi mettre la main à la pâte avec des démos et ateliers (ils seront aux fourneaux : Julien Dumas, Waffles Veg, Sylvestre Wahid, Yema Food, East Side Burgers…). Pour vos oreilles, du bon son les trois jours durant avec un programme musical bigarré et sans frontière, ni barrière : Dope Saint Jude pour la soirée d’ouverture Grrrl Beat, du clubbing avec Gang Bambi, Fred Nevché, Boy Racer, Basile Di Manski, Loane… Et last but not least, un Little Smmmile Festival (avec ateliers musique, projections, initiation à la cuisine végétale…) pour le jeune public et des sessions de qi gong, yoga kundalini et de méditation ! Sourrriez, c'est la rentrée !

Du 13 au 15/09/2019
au Parc de la Villette
75019 Paris

tarif : gratuit ou prix libre


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement