Actualités
mercredi 20 juin 2018
Grand Concert Radio Classique consacré aux plus beaux airs de Rossini
 
Actualités
mercredi 20 juin 2018
Paris, théâtre des opérations, naissance d’un Festival made in Petite Egypte
 
Actualités
mardi 19 juin 2018
Blackstar de David Bowie va résonner dans la Basilique Saint-Denis lors d’un concert-hommage
 
base

Se payer un déjeuner gastronomique pour 20 euros seulement

Un billet bleu, c’est tout ce qu’il vous en coûtera pour savourer un repas gastronomique digne des grandes tables.
50, 60 euros et bien plus, se payer un repas gastronomique au restaurant, ça peut bien souvent coûter cher, très cher. Si vous n’êtes pas partant pour mettre autant, vous n’êtes pas pour autant condamné à ne jamais goûter aux plaisirs d’un menu gastronomique digne de ce nom, on a la solution et ça ne vous coûtera qu’entre 17 et 20 euros ! 

Ce très bon plan food, c’est à l’Ecole Supérieure d’Hôtellerie de Paris qu’on le doit ! L’école forme les futurs managers des prestigieux hôtels et dispose de son propre restaurant d’application, Le Charles, au sein duquel les étudiants se font la main en cuisine ou en salle. Les apprentis, on vous rassure, n’en sont pas à leur premier passage en cuisine et ont déjà fait leurs armes au sein d’établissements de renom partenaires de la formation comme le Shangri-La ou Le Crillon, voilà pour les références ! 
A chaque jour, son menu et la petite touche du chef cuisinier en charge de la carte. Lundi, vous pourrez tomber sur un Suprême de volaille coco, mercredi sur un Crémeux de gambas et jeudi sur une Transparence de cabillaud, les menus se suivent, mais ne se ressemblent pas ! Les apprentis doivent ainsi faire preuve de créativité pour réaliser un menu original, différent de celui de la veille, composer avec les produits de saison et proposer un repas qui allie tradition et modernité. Et le meilleur dans tout ça, c’est le prix imbattable pour accéder à ces repas semi-gastronomiques : 22 € pour la totale entrée + plat + dessert et 17 € pour une entrée + plat ou pour un plat + dessert !  

Déjeuner gastronomique 
En semaine, jusqu’à fin avril 2018
Au Restaurant d’application gastronomique Le Charles
76 Rue Villeneuve
92110 Clichy
Réservation conseillée au 01 47 31 81 28


Par Rita Carvalho