Actualités
jeudi 19 octobre 2017
Le Château Éphémère, la boutique dédiée à Ghibli revient dans la capitale
 
Actualités
mercredi 18 octobre 2017
Pop Collection, l’art de la marge à la Galerie Arts Factory
 
Actualités
mercredi 18 octobre 2017
120 concerts à Pigalle et Montmartre pour le MaMA Festival
 
Actualites

Rehab 2, un bâtiment de 6 étages transformé en galerie street art à la Cité U

Un nouveau temple de l’art urbain vient d’ouvrir ses portes à la Cité universitaire dans la Maison des Arts et Métiers. A partir de demain, vous aurez un mois pile pour découvrir à quelle sauce les artistes ont cuisiné cet édifice de 6 étages !
On a trouvé le tout dernier spot dédié au street art. Il se trouve dans la Cité universitaire international de Paris (en face du Parc Montsouris) et bien sûr, il ne pourra être visité que pendant une durée limitée, vous commencez à en avoir l’habitude ! De 16 juin au 16 juillet, la Cité U invite le public à pénétrer dans l’enceinte de sa Maison des Arts et Métiers qui en attendant des travaux de réhabilitation a été complètement redécorée par des street-artists de tous horizons !
 
Un bâtiment de 6 étages, confié à des artistes graffeurs, un projet de folie que la Cité U a déjà mené l’an passé dans cette même Maison des Arts et Métiers pour Rehab 1 (on vous conseille d’ailleurs de consulter l’album Flickr). Rehab 2 c’est donc le dernier volet de l’occupation temporaire de l’ensemble avant que celui-ci ne fasse complètement peau neuve. Pendant un mois, le public pourra se balader dans les couloirs du bâtiment quasi vide, pénétrer dans des pièces en apparence laissées à l’abandon mais habitées par les œuvres d’une centaine d’artistes qui ont répondu à l’appel de Bitume Street Art, le chef d’orchestre de l’opération. Sur six étages et le rez-de-chaussée, c’est le défilé d’œuvres et de travaux en tous genres qui reflètent les multiples facettes du street art mondial : collage, pochoir, pinceau, spray… On ne peut pas tous les citer, mais Caligr, Max 132, Twal, Soklak et Motosky sont de la partie.
 
Alors on a quelques jours pour arpenter le lieu et faire le plein de photos avant que les œuvres ne disparaissent pour toujours. Et pour prolonger la visite, un petit tour au Village pour se détendre, boire un verre, écouter un concert ou manger un bout dans le décor de la Cité U.
 
Du 16/06 au 16/07/2017
à la Cité internationale universitaire de Paris
Maison des arts et métiers
17 boulevard Jourdan
75014 Paris 
tarif : entrée libre