Actualités
jeudi 29 juin 2017
Une Grande Marche Populaire de 14 km pour découvrir l’est parisien et le Sentier du Grand Paris
 
Actualités
mercredi 28 juin 2017
Cap sur la Polynésie avec le Before Pacifique du Musée du Quai Branly
 
Actualités
mercredi 28 juin 2017
Le Théâtre des Champs-Elysées et Radio Classique célèbrent Verdi
 
Actualites

Que gusto, la gastronomie mexicaine fait sa fête à Paris

Le Mexique s’invite à votre table et dans votre agenda. Cette semaine, le festival Que Gusto investit plusieurs lieux de la capitale pour vous faire découvrir les saveurs mexicaines !
Préparez-vous à dix jours placés sous le signe du Mexique. Du 15 au 25 juin, restaurants, bars, chocolatiers ouvrent leurs portes à la gastronomie et culture mexicaines et à tous ceux qui auraient envie de faire de voyager leurs papilles. Dégustation, brunch, conférence, masterclass…on vous promet qu’à la fin du festival vous serez incollable sur la cuisine mexicaine. 

Une quinzaine d’événements sont organisés et certains sont gratuits, alors on consulte le programme et on ne tarde pas à s’inscrire ! Dès demain, on se laisse tenter au restaurant Le Bivouac de l’Hôtel Napoléon (75008) par un dîner fusion franco-mexicain. La chef mexicaine Marion Diaz rejoindra le chef du Bivouac Olivier Legentil pour signer un menu spécial élaboré à quatre mains ! Un autre dîner collaboratif sera proposé par d’autres cuistots le 20 juin à A Noste (75002) et le 23 juin à Isla Calaca (75009). Oui, à Que Gusto, vous êtes là pour déguster, mais aussi pour vous mettre aux fourneaux avec des ateliers autour du cactus ou des tacos de canard qui se tiendront à l’Atelier des Chefs. L’art du cocktail aura aussi sa place dans cet événement avec une masterclass/dégustation sur le mezcal au bar Shake n’ Smash (75003) ou une soirée accord mezca-tortas (sandwich mexicains) à la Mezcaleria (75003). Enfin on profite d’un dernier instant mexicain, le 25 lors de la fiesta de clôture au Kube Hotel (75018) où il y aura encore à boire et à manger (cocktails aux mezcal et cacao, encas mexicains…) et du bon son signé DJ Tomanka. 

Du 15 au 25/06/2017
dans plusieurs lieux à Paris