Actualités
jeudi 19 avril 2018
Le Disquaire Day fait la fête aux disquaires ce samedi
 
Actualités
mercredi 18 avril 2018
Le festival sur le jeu vidéo Press Start est de retour à la BPI
 
Actualités
mercredi 18 avril 2018
Une nouvelle méconnue de Jules Verne sur les planches
 
base

Les tout premiers noms du Pitchfork Festival 2018

LE festival dédié aux musiques indépendantes, le Pitchfork Music Paris Festival, vient de lever le voile sur une partie de sa programmation. Rendez-vous début novembre à la Grande Halle de la Villette pour en prendre plein les oreilles !
Oui, on vous parle déjà du Pitchfork Festival alors que la saison des festivals du printemps et de l'été vient à peine de démarrer. Non, on n’est pas tombés sur la tête, on est en réalité dans les temps et juste un peu prévoyants ! La semaine dernière les organisateurs de ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de musiques indépendantes ont dévoilé (déjà !) le nom des tout premiers artistes enrôlés pour la prochaine édition qui se déroulera du 1er au 3 novembre. Et c’est à la Grande Halle de la Villette, QG de l’événement depuis ses débuts en 2011, que l’on pourra applaudir d’ici quelques mois Bon Iver, Fever Ray, Mac DeMarco et Blood Orange… pas trop mal pour le moment ! Mais heureusement, le festival ne se réduit pas qu'à ces seuls quatre noms, alors patientez encore quelques semaines pour voir la programmation s'allonger et s’étoffer de dizaines d'artistes en tous genres. Et au vu des affiches des éditions précédentes, le “meilleur” est à venir ! Chaque année, le Pitchfork Festival c'est une valeur sûre, une programmation en béton armé et le meilleur événement parisien où voir et écouter quelques-uns des artistes les plus convoités du moment sur la scène indé internationale ainsi que des petites pépites, des nouvelles têtes à même de contenter les oreilles les plus curieuses, aventureuses et exigeantes !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le festival a également ouvert sa billetterie ! Cette dernière a malheureusement été prise d’assaut puisque les quelques pass “early bird” à 100 euros ont été écoulés en quelques jours à peine, mais pas de panique il reste encore des forfaits au prix de 120 euros (au lieu des 130 plein pot).

Du 1er au 3/11/2018
A la Grande Halle de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
75019 Paris


Par Rita Carvalho