Actualités
vendredi 17 novembre 2017
Le Chinois fait son bal afro-latino samedi soir
 
Actualités
jeudi 16 novembre 2017
Lo Spazio : Naissance d’une galerie dédiée à la photographie et plus encore
 
Actualités
jeudi 16 novembre 2017
El Otro, un spectacle errant qui explore l’autre en nous et l’amour partout
 
Actualites

Les Puces du Design à la Porte de Versailles ce week-end

Le design dans tous ses états, c’est ce week-end à la Porte de Versailles qui accueille les Puces du Design. Dans les allées du salon : des pièces des stars du design, des raretés, découvertes de nouveaux acteurs, mobilier vintage et exposition consacrée à Ettore Sottsass. 
Du haut de leur 18 ans (et 37 éditions, en comptant celle en cours), les Puces du Design témoignent de l’intérêt croissant du public français ou étranger pour l’univers du design. Des premiers rendez-vous qui rassemblaient une poignée d’exposants au Passage du Grand Cerf (puis sur le Quai de la Loire) aux éditions plus récentes à Bercy Village et depuis l’an passé à la Porte de Versailles, l’événement a grossi, grossi jusqu’à devenir un immanquable pour les amateurs de design. 

Depuis hier il s'expose dans sa version élargie et accessible à tous (les pièces de moins de cent euros côtoient celles à plusieurs milliers d’euros) et s’est installé dans les allées du Parc Expo de la Porte de Versailles. Et à chaque goût, tendance et envie son secteur : Village design vintage pour les pièces d’avant les années 2000 et Village du design contemporain pour découvrir les nouveautés des marques actuelles. Et histoire de mettre un pied dans le design de demain, la Rue des Designers-Makers, la section dédiée à ces artisans nouvelle génération qui bousculent progressivement les codes du design actuel. Les Puces rendront également hommage à l’oeuvre d’Ettore Sottsass à l’occasion du centenaire de sa mort. Quelques-unes des pièces emblématiques du créateur italien seront rassemblées et mises en scène par le studio 5.5. A admirer et à acquérir (pour certaines des pièces) : un canapé Knoll 1983, un vase calice - Bitossi Montelupo 1959 ou encore un vase sifflet - Habitat 1968. 
Enfin, aux Puces du Design on envisage depuis une dizaine d’années le design dans sa dimension la plus large et ouverte qu’il soit en invitant aussi la mode à la fête ! A retrouver au Village de la mode vintage, de la fripe de luxe et des savoir-faire d’antan !

37ème Puces du Design
Du 09 au 12/11/2017
Paris Expo Porte de Versailles (Hall 3.1) 
1 Place de la Porte de Versailles
75015 Paris


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement