Actualités
jeudi 12 septembre 2019
Théâtre de l’absurde et de la cruauté, le monde de Roger Ballen hante la Halle Saint-Pierre
 
Actualités
jeudi 12 septembre 2019
Smmmile Vegan Pop, le feel-good festival de la rentrée
 
Actualités
mercredi 11 septembre 2019
NazzazzaN revient en concert aquatique à la piscine Oberkampf
 
base

Les nouveaux explorateurs, parcourir le monde autrement à Ground Control

Le rendez-vous qui nous a tapé dans l’œil ce mois-ci à Ground Control n’est ni un festival culinaire, ni un atelier, mais Les nouveaux explorateurs, un événement qui va vous donner l’envie de voyager autrement et vous ouvrir une nouvelle fenêtre sur le monde.
Nouvelles formes d’évasion et à n’en pas douter inédites, car le rendez-vous Les nouveaux explorateurs est dédié à ces voyageurs qui arpentent le monde portant sur lui un regard différent, singulier et bienveillant. Qui sont ces hommes et femmes, ces baroudeurs nouvelle génération et de plus en plus nombreux qui ont décidé de faire rimer voyage, quête de soi, découverte de l’autre et protection de l'environnement ? Pendant plus d’une dizaine de jours, Ground Control se penche sur le phénomène et vous permet, sans bouger du bâtiment de la SNCF, de rencontrer ces aventuriers, de découvrir leurs témoignages et pourquoi pas de vous donner le goût d’explorer la planète d’une autre manière ! 

Du 17 au 29 avril, on arpente les m² de Ground Control pour un petit tour du monde en expositions, rencontres, animations, boum et projections ! Ce cycle sera notamment l’occasion de découvrir le projet de protection marine The Blue Quest avec une exposition (jusqu’au 21/04) des photos prises par les fondateurs Clément Pourtal et Jérôme Brousse au Mexique et au Mozambique aux côtés de ceux qui œuvrent pour la protection des mers et des océans. Une autre expo, BACKTOeurope (du 26/04 au 05/05), portera sur les populations de 4 pays européens (France, Bulgarie, Bosnie-Herzégovine et Grèce) avec une série de photos et de courts-métrages sur le thème de la rencontre et de l'humain. 
Si vous faites partie de ceux qui pourraient être tenté par un voyage façon “nouveaux explorateurs”, ne manquez surtout pas la discussion "Partir pour sauver la planète" (du jeudi 18/04) et "Partir pour se retrouver soi-même" (samedi 20/04) avec les témoignages et conseils de ceux qui ont déjà franchi le cap !  
Et comme bien souvent à Ground Control, le jeune public ne sera pas oublié avec une boum spéciale “Les petits aventuriers” (le samedi 20/04) pour lui donner le goût de l’escapade !
Alors, prêt pour de nouvelles aventures ?

Du 17 au 29/04/2019
à Ground Control (Gare de Lyon)
81-87, rue du Charolais 
75012 Paris
 
Tarif : entrée libre


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement