Actualités
lundi 25 mars 2019
Redécouvrir Emil Szittya, glaneur de rêves
 
Diaporama
vendredi 22 mars 2019
Toutânkhamon, pharaon superstar à la Grande Halle de la Villette
 
Actualités
vendredi 22 mars 2019
A la Commune, l’une danse, l’autre parle
 
base

Le Winter Camp Festival vous réchauffe jusqu’au bout des oreilles

Coup d’envoi ce soir du camp d’hiver musical dans le 20ème arrondissement. Yuksek, Meridian Brothers ou The Orielles réchauffent les scènes de la Maroquinerie et de la Bellevilloise trois soirées durant pour le Winter Camp Festival. 
L’hiver n’est pas encore là mais les températures ont bien chuté ces derniers jours justement. Pour se réchauffer l’esprit et le bout des doigts, prenons le chemin des salles, où il fait toujours bon et chaud. Si l'agenda des concerts se vide de sa substance à l’approche de la fin de l’année, quelques lieux et organisateurs d’événements persistent et signent, résistent vent debout en plein hiver pour offrir, à ceux qui ne peuvent se passer de musique live des concerts jusqu’aux dernier jours de l’année (ou presque). On vous parlait en début de semaine des Aventuriers, le dernier festival de l’année, au tour, aujourd’hui, de vous causer du Winter Camp Festival, l’avant-dernier festival.

Le Winter Camp Festival c’est le rassemblement hivernal parisien destiné à vous réchauffer en pleine froide saison à l’aide d’une programmation de concerts, qui puise à droite et à gauche dans les musiques indépendantes. Autrefois implanté dans une poignée de salles (Point Éphémère, Divan du Monde, Flèche d’Or) et même en province (à Bordeaux, Lyon…), l’événement créé en 2011, revient cette fois à la Maroquinerie et à La Bellevilloise. Les deux salles voisines accueilleront jusqu’à ce samedi des artistes qui ont fait l’actu cette année, qui feront sans doute parler d’eux en 2019 et des coups de coeur des programmateurs. En trois jours, vous verrez notamment défiler Yannis Philippakis, la tête pensante et chanteur du groupe Foals, à qui le festival a laissé carte blanche, les Meridian Brothers, projet du musicien colombien Eblis Alvarez, qui revisite avec fantaisie la cumbia et salsa, Le Villejuif Underground ou encore Yuksek et Romare pour une soirée clubbing des plus brûlantes !


Du 13 au 15/12/2018
À la Maroquinerie et à la Bellevillloise
Et , rue Boyer
75020 Paris

Tarif : 22 € la soirée, entre 32,40 et 85,20 pour les pass 


Par Rita Carvalho