Actualités
vendredi 15 décembre 2017
Spirou et Fantasio s’exposent à la Galerie Daniel Maghen
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
La culture estonienne passe son hiver à Paris avec Loov Kultuur
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
Musique, danse et théâtre s’invitent à la table pour une performance insolite à voir à la Pop
 
Actualites

Le versant street culture de La Défense à découvrir lors de l’Urban Week

Cette semaine, La Défense est l’épicentre de la culture urbaine avec l’Urban Week. A partir de mercredi, le quartier se met à l’heure de la street culture avec des animations, visites, shows et œuvres d’art au pied des tours.
Du street art en plein cœur de La Défense ? Vous n’y croyez pas et pourtant pour la 4ème année consécutive, le quartier d’affaires organise un événement dédié à la culture urbaine. Du 20 au 23 septembre, l’Urban Week prend d’assaut La Défense avec des événements 100% culture urbaine. 

A partir de demain, vous avez quatre jours pour découvrir le penchant street culture de La Défense, quatre jours pour profiter de ce festival gratuit et de ses 90 activités ! Sur l’esplanade avec la Grande Arche à l’horizon, venez admirer les 18 œuvres réalisées in situ et en direct par des artistes français et internationaux : Brusk, Momies, Russ, Mr Dheo, Wise Two ou Monsta. Quelques-uns d’entre eux seront même de la partie lors de l’afterwork-vernissage organisé ce jeudi à partir de 17h30. 
Pour la première fois, il y aura aussi un marché éphémère, l’Urban market pour remplir son panier avec des pièces (mode, design, déco, accessoires…) de jeunes créateurs définitivement inspirés et mordus de street culture ou pas ! A découvrir les bijoux de In gold we trust ou les sneakers élégantes de Garçonne & Chérubin. Toujours à l’Urban Market, des concerts quotidiens de musiques actuelles et des ateliers (payants ou gratuits) de street broderie, d’expérimentation musicale ou de sports urbains ! Pour les ventres affamés, des stands de restauration pour faire voyager son palais avec le libanais Falafay, les burgers du Camion qui fume ou les grilled cheese de Chessers !
Et pendant cette petite semaine bien remplie, la street culture se vivra aussi à travers des explorations urbaines, des balades dans des coins reculés, méconnus ou d’ordinaire inaccessibles au public (comme des espaces en sous-sol ou en hauteur sur des rooftops). A cette occasion, La Défense dévoilera par ailleurs l’Alternatif un ancien parking transformé en un lieu hybride de 1600 m² dédié au co-working, à l’événementiel et à la culture.

Urban Week Paris La Défense
Du 20 au 23/09/2017
à Paris La Défense
92800 Puteaux


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement