Actualités
jeudi 12 septembre 2019
Théâtre de l’absurde et de la cruauté, le monde de Roger Ballen hante la Halle Saint-Pierre
 
Actualités
jeudi 12 septembre 2019
Smmmile Vegan Pop, le feel-good festival de la rentrée
 
Actualités
mercredi 11 septembre 2019
NazzazzaN revient en concert aquatique à la piscine Oberkampf
 
base

Le vélo dans tous ses états à Sans Les Mains festival

Tous en selle, que ce soit en fixie, tricycle ou VTT ! Sans Les Mains festival, jeune manifestation tout acquise à la cause (et gloire) du vélo, revient avec une 2ème édition du 30 août au 1er septembre !
Ah le vélo, on l’adore ou on le déteste ! Impossible en tous cas de nier la réalité, la place de plus en plus importante que ce véhicule occupe dans l’espace public urbain, dans nos modes de déplacement, nos loisirs et notre société ! Adepte de la balade pépère du dimanche sur les berges de Seine, du vélo comme moyen de transport au quotidien, des randos sportives sur les sentiers d’Île-de-France ou tout simplement intrigué par l'engin et tout son univers, venez traîner à Sans Les Mains festival à partir du 30 août, c’est gratuit, sans engagement et promis, on ne vous obligera pas à pédaler !

A vrai dire vous pourrez déjà vous offrir une tranche de culture vélocipède dès ce dimanche en vous rendant à la Maison des Canaux qui recevra l’auteur Charles Maguin autour de la question suivante “Comment rendre une ville vélo-friendly ?” dans le cadre d’une réflexion globale sur les déplacements dans la ville de demain. Et la suite, le plat de résistance, c’est à partir de vendredi 30 août à la Cité Fertile, au Trabendo, à la folie paris ou sur le bitume (car oui, un vélo ça bouge) avec en vrac une course urbaine et tous niveaux préparée par Classics Challenge Paris, du bike polo avec l’asso Paris Bike Polo, une compét’ endiablée de goldsprint (course de vélos fixes et reliés à un dispositif qui collecte les performances), un village du tour avec des stands/activités (course de lenteur, ateliers d’auto-réparation…), une bike parade en musique, des concerts et dj sets… et surtout beaucoup, beaucoup de bonne humeur, de rencontres et d’amour autour de la petite reine !  

Du 30/08 au 01/09/2019
Dans plusieurs lieux parisiens/franciliens (Cité Fertile, Trabendo, à la folie paris…)

tarif : entrée libre 


Par Rita Carvalho