Actualités
mardi 25 septembre 2018
Chris Garneau, de retour sur scène au Point Ephémère
 
Actualités
lundi 24 septembre 2018
Tous au restaurant divise votre addition par deux du 1er au 14 octobre
 
Diaporama
lundi 24 septembre 2018
Der des der pour le Cirque Plume
 
base

Le Quai Branly, musée hanté et ouvert non-stop pour son week-end d’Enfers

Musée du Quai Branly fais-moi peur ! Ce week-end, l'institution organise un week-end pas banal et, on pourrait carrément dire d’enfer, dédié à son exposition Enfers et fantômes d’Asie. Frayeurs garanties pendant 30h sans interruption et avec un programme terrible !
Âmes sensibles, cœurs fragiles, il ne fera pas bon traîner ses guêtres au Musée du Quai Branly samedi et dimanche. Le site, déjà sous l’emprise des esprits et créatures de l’au-delà depuis quelques semaines et le début de l’exposition, Enfers et fantômes d’Asie, sera carrément hanté, du jardin jusqu’au toit-terrasse, “deux jours comme de nuit” pour le week-end d’Enfers. 

Le lieu invite (l’événement est gratuit et ouvert à tous) ses visiteurs les plus courageux à pénétrer dans son enceinte le samedi matin pour n’en ressortir que le dimanche soir (en réalité, vous pourrez aller et venir comme bon vous semble, mais la programmation, elle, dure bien pendant 30h, en continu). Une fois que vous y aurez mis un pied, il sera difficile d’en partir, tant l’institution a soigné la programmation de son week-end d’Enfers afin de proposer un événement singulier, à la fois festif, ludique et culturel. Pour les plus frileux, on s’immerge en douceur et pourquoi pas de nuit avec une visite guidée de l’exposition par son commissaire Julien Rousseau (samedi à 22h30, 0h et 1h30). Puis place aux autres hostilités qui vous attendent dans les divers espaces du musée : performance de butô (danse japonaise), une chasse aux fantômes, un jeu en réalité augmentée “Sur la trace des fantômes”, un jardin hanté, des lectures dans le noir, des conférences infernales (sur la J-Horror, sur les fantômes mongols, sur l’horreur et le fantastique dans le manga d’après-guerre…), des dj sets thématiques de Superpitcher et Guillaume Sorge et pour les enfants, une boîte à contes, un atelier “ta fabrique à fantômes”, mon cinéma « YOKAÏ ». Enfin, temps fort de l’événement avec la Nuit de l’horreur. Rendez-vous une fois le soleil couché sur le toit-terrasse du musée qui accueillera pour la première fois une séance de cinéma en plein air terrifiante et jusqu’au petit matin (à voir : Carnival of Souls, Rétribution, Ne vous retournez pas et Kwaïdan). 
Un petit conseil tout de même, ce week-end, ne vous perdez pas trop dans les couloirs du musée, qui sait ce qui pourrait vous arriver.  

Du 23 au 24/06/2017 (de samedi 11h à dimanche 19h)
Au Musée du Quai Branly - Jacques Chirac
37 Quai Branly
75007 Paris

tarif : entrée libre


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement Réserver cet évènement