Actualités
mardi 21 mai 2019
Dix randos urbaines et gratuites pour arpenter le Grand Paris
 
Actualités
mardi 21 mai 2019
La Villette au rythme du flamenco
 
Actualités
lundi 20 mai 2019
Embarquez pour des croisières musicales sur la Seine avec le Safari Boat
 
base

Le festival du sushi et de la gastronomie japonaise s’installe à Paris

Alerte météo, des sushis vont pleuvoir ce week-end à Paris ! Le Parc Floral accueille le Paris Sushi Festival, premier rendez-vous dédié à cette spécialité très appréciée, mais aussi à la gastronomie et culture nippone ! A vos baguettes !
Ce week-end, le sushi est en fête avec un événement qui le met à l’honneur pour la première fois dans la capitale. Le Paris Sushi Festival dresse la table au Parc Floral pour deux jours de célébrations dédiées à cette spécialité (devenue chez nous le symbole de la gastronomie nipponne) mais aussi aux autres trésors culinaires et à la culture de l’archipel.  

Samedi et dimanche, dans les allées du festival, impossible de passer à côté de la star, de l'incontournable sushi, à savourer sous sa forme la plus classique ou, pour les aventuriers du goût, plus créative : croustillante, sous la forme de beignets ou même de burgers ! En plus des dégustations, des ateliers et démos seront aussi assurés (Yann Rousselot, Champion de France 2018 du sushi sera notamment de la partie). Mais pendant ces deux jours, rassurez-vous, il n’y en aura pas que pour les sushis, puisque le festival mettra aussi un beau coup de projecteur sur le reste de la gastronomie japonaise, un poil moins connu du grand public mais ô combien délicieuse ! Alors à vous les okonomiyaki (sorte de galette), takoyaki (boulettes), onigiris (boule de riz), les japadogs (hot-dogs), les mochi ice (version glacée des gâteaux de riz gluants) et, pour faire passer tout ça, les whiskys japonais et sake (à consommer avec modération) ou les cafés et thés de l’archipel. On s'arrete là, mais c’est loin d’être fini, d’autres spécialités vous attendent (et même quelques plats vietnamiens ou thaïlandais pour ceux qui satureraient des sushis !)
Et pour compléter le menu : ateliers d’origami, karaoke, cosplay et bien d’autres animations 100% nippones !

Du 20 au 21/04/2019
Au Parc Floral de Paris
Route de la Pyramide
75012 Paris

tarif : à partir de 12,50 € (ateliers/dégustations payants, sauf exceptions)


Par Rita Carvalho