Actualités
mercredi 13 décembre 2017
La culture estonienne passe son hiver à Paris avec Loov Kultuur
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
Musique, danse et théâtre s’invitent à la table pour une performance insolite à voir à la Pop
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
Ambiance cumbia samedi soir au Cent-Quatre
 
Barbès Café

Le Cabaret Sauvage a 20 ans !

Pour fêter ses 20 ans, le Cabaret Sauvage reprend un grand classique et un grand succès de sa programmation, "Barbès Café".
Il y a 20 ans, très exactement le 16 décembre 1997, le Cabaret Sauvage ouvrait ses portes dans le Parc de la Villette avec un spectacle intitulé "Les Nomades Rageurs". Plus de dix ans après, en 2011, il programmait "Barbès Café", le premier spectacle racontant en chansons l'histoire de l'immigration maghrébine. Le spectacle connut un vif succès et fut repris ensuite trois années consécutives, en 2012, 2013 et 2014.

L’histoire ? Lucette est patronne de bistrot. A son comptoir, elle égraine souvenirs et anecdotes et à travers le récit de sa vie, c’est toute l’histoire de l’immigration nord-africaine en France qui prend forme, en saynètes, images d’archives télévisées, interventions slamées, mais aussi et surtout en danses et en chansons. Imaginé par Meziane Azaïche, le directeur du Cabaret Sauvage, "Barbès Café" est un spectacle festif et convivial mis en scène par Géraldine Benichou, qui brasse des thématiques douloureuses (la guerre d'Algérie, le travail à l'usine, les problèmes de logement, l'exil, la xénophobie) sur des musiques traditionnelles, entre mélancolie et joie de vivre. 
 
Après une centaine de représentations en France et en Algérie, toute la troupe de "Barbès Café", avec ses musiciens magnifiques (Rimitti, Salim Halali, Hanifa, El Harrachi ou encore El Anka) sous la direction musicale de Nasredine Dalil, revient pour une représentation exceptionnelle le samedi 16 décembre, jour anniversaire des 20 ans de ce lieu assurément magique. Alors on réserve ses places à l’avance parce que ça va partir comme des petits pains!

Par Marie Plantin

Barbès Café
Le Samedi 16 décembre 2017, à 21h, Ouverture des portes à 20h30
Au Cabaret Sauvage
Parc de la Villette
59 Boulevard Macdonald
75019 Paris
Réserver cet évènement