Actualités
jeudi 19 octobre 2017
Le Château Éphémère, la boutique dédiée à Ghibli revient dans la capitale
 
Actualités
mercredi 18 octobre 2017
Pop Collection, l’art de la marge à la Galerie Arts Factory
 
Actualités
mercredi 18 octobre 2017
120 concerts à Pigalle et Montmartre pour le MaMA Festival
 
Actualites

Le 88 Ménilmontant accueille le Black Movie Summer tout le mois d’août

8ème édition de ce festival dédié au cinéma afro-descendant et qui cette année prend ses quartiers au 88 Ménilmontant. Rendez-vous sur la friche de la Bellevilloise pour un mois de projections, débats, expositions, ateliers…
Au 88 Ménilmontant ça ne chôme pas y compris en août. La friche investie par l’équipe de la Bellevilloise accueille depuis quelques semaines marchés de créateurs, concerts, dj set ou cours de yoga et continue ce mois-ci de proposer une programmation variée avec la tenue du Black Movie Summer. Un festival d’ampleur car il squattera tous les week-ends d’août !

Depuis sa création en 2010, le Black Movie Summer promeut la production cinématographique dite afro-descendante avec ce festival qui mêle projections de courts-métrages, musique, stands d’exposants, ateliers… Si le 7ème art et la vidéo représentent le cœur du festival, le Black Movie Summer est dans son ensemble un événement célébrant la communauté afro-descendante et toute sa culture. 

Sur l’écran du 88 Ménilmontant il y aura donc beaucoup de choses à voir et beaucoup de genres à explorer. Lors du week-end d’ouverture qui a pour thématique Rois & Reines d’Afrique et Allégorie du pouvoir, les films La France cachée, Out of body, The adventures of Selika, Twagga, The golden chain et La Boxeuse seront diffusés pour donner un premier aperçu de la production à l’échelle mondiale. D’autres projections et découvertes vous attendent tout au long du mois d’août avec Panthéon, Dem Dem !, Maman(s), San Kombin, New Eyes
Et autour de l’écran du festival, il y aura aussi beaucoup à faire : des live (Dame Civile, Carlson, Helma, Beeby, Lydie Lapeste, Nathy Green… ), des ateliers DIY (fabrication d’origami, macramé…) , des débats et tables rondes, des massages, du yoga, des blind test, karaoké-cinéma, des stands de créateurs…  

Du 05 au 27/08/2017 
Au 88 Ménilmontant
88, rue de Ménilmontant
75020 Paris
Réserver cet évènement