base
La plus grande collection privée d’Europe sur Star Wars s’expose à Paris
Il y a toujours une actu sur la saga Star Wars, celle du moment concerne Les fans contre-attaquent, une exposition qui lui est dédiée et qui a ouvert ses portes à Paris à l’Espace Expo Lafayette-Drouot.
L’expo Star Wars qui vient de s’ouvrir c’est un peu l’histoire d’un fan de la saga presque comme les autres, à un détail près. Daniel Prada, quarantenaire, est assis tout en haut d’un tas de jeux vidéo, masques, costumes, figurines et d’objets en tous genres estampillés Star Wars et qui ne tiennent a priori plus dans le grenier de la maison familiale. Le quarantenaire est aujourd’hui à la tête de la plus grande collection privée d’objets consacrés à l’oeuvre de George Lucas en Europe, collection qu’il a démarré à l’âge de huit ans quand ses parents lui ont offert ses toutes premières figurines (qui sont par ailleurs montrées dans l'exposition). Depuis, l’Espagnol n’a cessé de nourrir son admiration sans limite pour Star Wars et il présente aujourd’hui 600 pièces de sa collec’ à l’Espace Expo Lafayette-Drouot.
Les fans contre-attaquent, c’est ainsi que l’expo s’appelle, réunit un bon nombre de pièces issues non pas des tournages des trois trilogies ou des films dérivés mais une pelleté d’objets divers amassés, achetés ou conçus par des passionnées et tombés entre les mains de Prada qui est notamment allé aux Etats-Unis assouvir sa passion et entretenir sa collectionnite aiguë. Dans les salles de l’Espace Expo Lafayette-Drouot, on a croisé des fans, pas mal de fans, un mec déguisé en jedi, un Chewbacca plus poilu que jamais de 2,28 mètres, un gigantesque Jabba The Hutt, des sabres laser, des figurines en action de folie, Dark Sidious assis sur son trône et pas du tout content, des Ewoks et tout ce que la galaxie compte d’armes et de créatures (manquent peut-être à l’appel, les Porgs.). Les fans contre-attaquent, c’est avant tout une exposition de fans pour les fans calibrée pour faire rêver et baver, ci-dessous un assortiment, en photos, de ce que vous pourrez voir sur place jusqu’au mois de mars.
Du 14/12/2018 au 04/05/2019
À l’Espace Expo Lafayette-Drouot
44, rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Tarif : 16 € (11,50 € pour les enfants de moins de 12 ans)
Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement