Actualités
lundi 17 décembre 2018
La Banya Party des Grands Voisins, l’événement le plus chaud de la saison
 
Actualités
lundi 17 décembre 2018
Danse de mains et cinéma direct pour une poétique du sentiment amoureux
 
Diaporama
vendredi 14 décembre 2018
La plus grande collection privée d’Europe sur Star Wars s’expose à Paris
 
base

La musique s’installe aux Galeries Lafayette avec Music Machines

Le retour des beaux jours est imminent et celui des festivals de musique en plein air aussi ! A partir de début avril et jusque fin juin, les Galeries Lafayette fêtent le printemps et la musique avec le cycle Music Machines, bourré d’événements et d’animations.
L’événement musique de ce printemps, c’est aux Galeries Lafayette qu’il se déroule. Pour célébrer l’arrivée de cette nouvelle saison qui marque aussi le début de celle des festivals, le grand magasin invite la musique à prendre place dans son espace parisien au milieu des sacs à mains et des fringues de créateurs ! Du 11 avril au 24 juin, les Galeries vont se métamorphoser avec Music Machines, un cycle d’événements et d’animations consacrés à la musique et à la mode, co-signé en partie par Pedro Winter. Des vitrines jusqu’au cœur de la boutique, Music Machines va faire du bruit !

Et on peut compter sur le patron d’Ed Banger, figure incontournable et hyperactive de la scène musicale française pour concocter un événement pointu. Les festivités démarreront en beauté avec une première soirée live dédiée aux nouvelles têtes de la scène actuelle avec Bagarre, Ichon, Juliette Armanet, Myth Syzer et Myd, rendez-vous le 11 avril dès 17h30 (pour réserver vos invitations, c'est par ici). Mais ce n’est pas tout, Music Machines installera aussi un stand disquaire, un corner Etudes studio, collectif d’artistes qui mêle la mode, l’art et l’édition et s’occupera aussi du jeune public avec des sessions Stéréokids. Le festival co-fondé par Pedro Winter prendra ses quartiers aux Galeries pour des ateliers, dj sets et animations à hauteur d’enfant ! La Galerie des Galeries, l’espace d’exposition du grand magasin, accueillera quant à elle une Music Factory, rythmée par des échanges, rencontres et moments de créations et d’expérimentations musicales ! A découvrir également : la webradio Music Machines, une expérience de shopping en musique avec les casques Faith, les mises en scène spéciales dans les vitrines du grand magasin...

Du 11/04 au 24/06/2018
Aux Galeries Lafayette
Boulevard Hausmann
75009 Paris


Par Rita Carvalho