Actualités
vendredi 17 novembre 2017
Le Chinois fait son bal afro-latino samedi soir
 
Actualités
jeudi 16 novembre 2017
Lo Spazio : Naissance d’une galerie dédiée à la photographie et plus encore
 
Actualités
jeudi 16 novembre 2017
El Otro, un spectacle errant qui explore l’autre en nous et l’amour partout
 
Actualites

La guitare à l’honneur pour le festival Monte le son

Faites du bruit dans les bibliothèques ! Jusqu’à début décembre, le Festival Monte le son met la guitare à l’honneur dans plusieurs établissements de la capitale. Concerts, expositions et ateliers au menu de cet événement gratuit et tous publics !
Depuis la semaine dernière, la guitare acoustique, électrique ou sous toute forme quelle qu’elle soit s’est installée dans une vingtaine de bibliothèques de la Ville de Paris qui participent à Monte le son. Monte le son, c’est le festival dédié à la musique, organisé et préparé avec amour et passion par les discothécaires des établissements de la ville. A chaque édition, sa thématique et cette année honneur à la guitare !      

L’événement est gratuit, ouvert à tous et présente l’instrument sous toutes ses coutures.  Ainsi c’est une plongée au coeur de l’univers de cet instrument qui est proposée au public grâce à une programmation variée. Une vingtaine de concerts se dérouleront dans les bibliothèque : de la guitare flamenco, russe ou corse, des concerts de Stranded Horse, Raoul Vignal ou du quatuor Amanecer, on savoure l’instrument à toutes les sauces. On profite aussi des conférences (sur l’histoire du riff, sur le musicien brésilien Antonio Carlos Jobim…) et d’un atelier pour apprendre à fabriquer une guitare avec de la récup ! 
Enfin à la Bibliothèque Marguerite Duras (75020), c’est la figure iconique du guitar hero qui occupe les murs. Guitar Hero rassemble une cinquantaine de photos de ces musiciens, érigés au rang de héros de la guitare, qui ont fait et continue de faire rêver plusieurs générations de passionnés de musique. Alain Bashung, Prince, Keith Richards et bien d’autres dans l'objectif de Carole Epinette, Renaud Monfourny et Pierre Terrasson, c’est à voir jusqu’au 30 décembre.

Monte le son
Du 09/11 au 09/12/2017
Dans une vingtaine de bibliothèques de la Ville de Paris


Par Rita Carvalho