Actualités
vendredi 16 novembre 2018
Les Chatouilles, ration double, de nouveau sur scène et sur les écrans actuellement
 
Actualités
vendredi 16 novembre 2018
Ce week-end les littératures policières font leur festival avec Paris Polar
 
Actualités
vendredi 16 novembre 2018
Nuit de la Poésie à l’Institut du Monde Arabe samedi
 
base

La Défense Jazz Festival, concerts jazz gratuits à La Défense

Cette semaine le jazz pousse au pied des tours ! La Défense organise son fameux festival de jazz, 40 ans que ça dure et c’est gratuit !
Le soleil est là, décidé à s’installer pour ne nous quitter que dans quelques semaines, les températures grimpent, grimpent et les propositions de prendre l’air se multiplient. A vrai dire, si vous ne savez pas où donner de la tête ces jours-ci on vous recommande tout particulièrement d’aller faire un, voire plusieurs tours à La Défense. Toute cette semaine, le quartier d’affaires se met au diapason du jazz, genre musical qu’il invite depuis une quarantaine d’années à résonner sur sa grande esplanade, pour son festival La Défense Jazz Festival. 

Comme d’habitude les concerts se déroulent en plein air sur le Parvis de La Défense et sont gratuits afin d’inviter le plus de monde à la fête et à découvrir le jazz sous toutes ses déclinaisons. Autre détail qui a son importance si vous travaillez à La Défense ou aux alentours, quelques concerts ont lieu de 12h à 15h (pile poil pendant la pause-déj) et le soir dès 18h (après la sortie du boulot). 
Mais sinon, on y entend quoi à ce festival ? Du jazz au sens large du terme avec des artistes tantôt musiques du monde, d’autres plus soul ou hip-hop, jazz rock, afrobeat, blues ou électro-jazz. Alors cette semaine tendez l’oreille et ouvrez les yeux car ils défileront au pied de l’Arche de la Défense : Thomas de Pourquery, Meshell Ndegeocello, Sarah McCoy, Otis Stacks, Anne Paceo et pour le week-end de clôture, Lee Fields & The Expressions et R+R=Now, le projet qui rassemble Robert Glasper, Terrace Martin, Christian Scott, Taylor McFerrin, Derrick Hodge, Justin Tyson... Bref, du beau monde pour pas un rond !

Du 25/06 au 01/07/2018
Sur le Parvis de la Défense
76 Route de la Demi-Lune
92800 Puteaux


Par Rita Carvalho