Actualités
jeudi 12 décembre 2019
Kiki Smith imprègne les salons de la Monnaie de Paris de son œuvre protéiforme
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Entre marionnette traditionnelle japonaise et vidéo live, “Le Sabre et la Comète” fait le pont entre passé et présent
 
base

La comédie a son rendez-vous au Forum des Images avec Un drôle de festival

La comédie a son festival ! Avec son dernier événement maison, Un drôle de festival, le Forum des Images consacre quatre jours à l’humour et à la comédie sur grand écran. A partir de jeudi, projections, rencontres et animations pour se poiler comme jamais !
C’est un rendez-vous qui va vous donner la banane, voire même de sacrés fous-rires et des crampes aux abdos pendant quatre jours non-stop ! Pour sa nouvelle manifestation pensée et conçue à domicile avec la collaboration de Nicolas et Bruno (des Messages à caractère informatif de Canal +), le Forum des Images s’attaque à la comédie au cinéma, jusque-là dépourvue de festival dans la capitale. Alors on ne perd pas une minute pour s’offrir de la rigolade sur grand écran, dès ce jeudi, avec ce Drôle de festival bourré de films comiques français et étrangers, d’hier ou d’aujourd’hui, riche en invités (acteurs, comédiens…) et en surprises décalées !

Les projecteurs du Forum tourneront à plein régime pour diffuser pas moins d’une trentaine de réalisations, parmi lesquelles on trouvera quelques œuvres incontournables du genre comme Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?, The Full Monty : Le Grand Jeu, Quand Harry rencontre Sally, Les Bronzés font du ski (qui célèbrent leurs 40 ans), des courts-métrages, un hommage à Jean Yanne (Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, Erotissimo…), quelques curiosités (À la recherche de l’ultra-sex...) et une série de films récents à côté desquels vous êtes peut-être passé et que le festival avait envie de remettre en avant (Gaspard va au mariage ou Le Ruisseau, le pré vert et le doux visage..). 
Hors écran, le Forum vous propose des rencontres avec des personnalités qui vous font rire à la télé, au cinéma et/ou sur scène : Agnès Jaoui, Patrice Leconte, Marine Baousson, Lætitia Dosch, Alex Lutz… et des animations amusantes comme un faux séminaire de la start-up COGIP, un blind-test “répliques et moments culte”, l’enregistrement du podcast ciné 2 heures de perdues, une exposition dédiée à la revue Schnock et un atelier de doublage de films porno. 
Oui, à Drôle de festival on prend l’humour, très, très au sérieux !

Du 18 au 21/04/2019
Au Forum des Images
Forum des Halles
2 rue du cinéma
75001 Paris


Par Rita Carvalho