Actualités
mardi 20 novembre 2018
À la folie organise un repas spécial ce jeudi pour fêter Thanksgiving
 
Actualités
mardi 20 novembre 2018
Désobéir pour ne pas mourir à petit feu, quatre ados brûlent les planches
 
Actualités
lundi 19 novembre 2018
31ème édition pour les Inrocks Festival
 
base

La cold wave de Motorama sur la scène du Petit Bain

Très léger coup de frais cette semaine sur la péniche Petit Bain qui accueille la cold wave de Motorama. Le groupe russe qui vient de sortir un nouvel album s’y produira mercredi.
Souvenez-vous, en 2012 un quintet russe venait mettre, toutes proportions gardées, la ville de Rostov-sur-le-Don au devant de la scène indie-rock. C’est dans le sud de la Russie, sur les berges du fleuve Don que Motorama s'était formé quelques années auparavant, donnant naissance à un premier disque Alps, puis au fameux Calendar, qui a été pour la plupart des amateurs de musiques indépendantes (dont nous faisons partie), la première entrevue avec le quintet et la toute première rencontre avec une formation russe pour dire les choses comme elles le sont. 
En une collection de 10 chansons de 3 minutes en moyenne, ces Russes, quasiment inconnus au bataillon, revisitaient sous nos yeux ébahis (et nos oreilles grandes ouvertes) la mythique et sombre cold wave de Joy Division, parvenant à se défaire habillement de la partition originale, à extirper le genre de la grisaille de Manchester, de son décor de ville post-industrielle pour lui offrir de nouveaux horizons, plus dégagés. Cette cold wave se faisait alors plus légère et lumineuse, mélancolique et hypnotique à souhait, diffusant son charme au fil des albums.
Un cinquième, Many Nights, vient d’ailleurs d’enrichir la discographie du groupe. Un opus que l’on décrit comme étant encore plus pop que ses prédécesseurs et que le groupe, à présent à l’état de trio, viendra défendre sur la scène du Petit Bain. Rendez-vous mercredi pour une bonne bouffée de cold wave, pas si glaciale que ça !

 
Le mercredi 24/10/2018
Au Petit Bain
7 Port de la Gare 
Au pied de la BnF, à côté de la Piscine Joséphine Baker 
75013 Paris

Tarif : entre 17 et 20 €

 
Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement