Actualités
lundi 25 mars 2019
Redécouvrir Emil Szittya, glaneur de rêves
 
Diaporama
vendredi 22 mars 2019
Toutânkhamon, pharaon superstar à la Grande Halle de la Villette
 
Actualités
vendredi 22 mars 2019
A la Commune, l’une danse, l’autre parle
 
base

La Banya Party des Grands Voisins, l’événement le plus chaud de la saison

A vos maillots de bain, à vos serviettes, il va faire chaud, très chaud à la fin de la semaine aux Grands Voisins. Le lieu organise une nouvelle édition de sa Banya Party autour des bains russes.
Un bon bain chaud, il n’a que ça de vrai en ces temps de fraîcheur hivernale ! Ce week-end, si vous l’osez, délaissez votre salle de bain, ramenez votre serviette et vos amis aux Grands Voisins pour participer à un grand bain collectif, façon banya ! Le banya, c’est le sauna à la russe. Benoît Rassouw de Yes We Camp (à l’origine du projet des Grands Voisins et de plein d’autres lieux éphémères notamment) s’en est inspiré pour concevoir une petite cabane, plantée dans une des cours de l’ancien Hôpital de Saint-Vincent-de-Paul, et qui permet à qui le veut, hiver comme été, de s’offrir une grosse bouffée de vapeur. Surprise et détente garanties !

Et dès ce jeudi c’est la fête autour du bain à la mode russe ! La Banya Party lancée l’an passé revient pour une nouvelle édition chaude et festive ! Attention, une tenue correcte sera exigée (maillot de bain, paréo…) pour pénétrer dans la petite cabane et passer quatre jours relax dans la vapeur ! A cette occasion sera également inaugurée une nouvelle banya, mobile elle, qui sera installée dans la cour Robin. Après ou avant votre bain et en tenue disons plus traditionnelle, bien d’autres réjouissances vous attendent : un karaoké de Noël avec le Collectouf, un brunch au restaurant Oratoire le dimanche, un concert de Cheeko à La Lingerie samedi soir, un apéro-fanfares avec des huîtres et du vin blanc à déguster, bref avec les Grands Voisins, le froid, connait pas !

Du 20 au 23/12/2018
Aux Grands Voisins
74 Avenue Denfert-Rochereau
75014 Paris

Tarif : entrée libre (réservation banya à 5 €)


Par Rita Carvalho