Actualités
lundi 22 octobre 2018
La cold wave de Motorama sur la scène du Petit Bain
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Les Singulières Merveilles de l’Outsider Art Fair
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Festival BearBQ, bonne bouffe et culture bear À la folie
 
base

L’Urban Films Festival revient avec une 13ème édition

C’est la rue et rien qu’elle qui est au cœur de ce festival qui ouvre ses portes ce mardi. L’Urban Films Festival présente jusqu’à dimanche sa collection de films dédiés aux cultures urbaines sous toutes les formes.
Pour la 13ème année consécutive, l’Urban Films Festival vient mettre la rue, la ville, l’environnement urbain et ceux et celles qui y évoluent au cœur des salles obscures. Dès mardi, le festival investit le Forum des Images ainsi que d’autres lieux pour six jours de projections et d'événements labellisés cultures urbaines destinés, en partie, à changer notre vision des choses.
Alors pour pouvoir s’y mettre, le festival a fait venir des réalisations (courtes ou longues) de l’autre bout de la planète ou du pays. Parmi les 500 copies reçues, l’équipe de programmation n’en a gardé que la crème de la crème, présentée au public à travers des programmes hors ou en compétition diffusés dans plusieurs lieux. La Place accueillera, pour l’ouverture, une projection de courts-métrages (Paris 8, La Fac Hip-Hop de Pascal Tessaud, Grand Hôtel réalisé par 3e scène de l’Opéra de Paris et Make It Soul de Jean-Charles Mbotti Malolo), La Place la diffusion de Getting Lite, documentaire de Martine Barrat qui suit dans le métro de jeunes new-yorkais issus de minorités et l’Institut du Monde Arabe un focus sur les films arabes. Un programme web-série spécial street-art sera aussi projeté à la Bibliothèque du cinéma François Truffaut.
Et pour élargir encore un peu ses horizons : des ateliers cinéma pour les 11 à 17 ans, une conférence sur le business dans le milieu hip-hop aux Magasins Généraux de Pantin, une autre sur le clip de rap, la compétition de danse battle.mov et la remise des prix, presque comme à Cannes, à l’UGC Ciné-Cité Les Halles pour clôturer la semaine et récompenser les meilleures réalisations.

Du 9 au 14/10/2018
Dans plusieurs lieux à Paris/IDF


Par Rita Carvalho