Actualités
mercredi 19 septembre 2018
La gastronomie a aussi sa fête nationale avec Goût de France
 
Diaporama
mercredi 19 septembre 2018
Bain de sculpture à Maillol au plus près des œuvres de Giacometti
 
Actualités
mardi 18 septembre 2018
Mudith Monroevitz fait chavirer la Nouvelle Seine
 
base

L’Opéra Comique invite les enfants à découvrir l’art lyrique

Mais quelle bonne idée ! L’opéra comique profite des vacances scolaires pour mettre en place un festival dédié au jeune public afin de le sensibiliser à l’art lyrique.
L’opéra ça fait toujours un peu peur, même aux adultes. On se dit qu’on n’a pas l’oreille éduquée, qu’on n’y connait rien et qu’on va rester au bord du chemin, esseulé, à la traîne. On a l’image d?un truc grandiloquent avec des voix très grasses qui chantent fort des choses qu’on ne comprend pas. Bref, on se sent inapte, on croit que ce n’est pas pour nous. Alors autant s’y mettre jeune et même mieux, s’y mettre avec nos enfants pourquoi pas, puisque l’Opéra Comique propose avec Mon Premier Festival d’Opéra, trois spectacles musicaux à destination du jeune public, deux opéras et une comédie musicale, d’une durée honnête (1h25 chacun). Le must, c’est que vous pouvez arriver plus tôt, soit 45 minutes avant le début de la représentation pour assister à une introduction ludique et gratuite au spectacle que vous venez voir. En parallèle, des ateliers découvertes, des rencontres avec les artistes viennent prolonger les représentations en journée. 

Au menu les 23, 24 et 25 février, "Le Mystère de l’Ecureuil Bleu", un véritable thriller lyrique, imaginé par Marc-Olivier Dupin (à la direction musicale) et Ivan Grinberg (à la mise en scène), puis du 28 février au 1er mars, la célèbre comédie musicale de Broadway, "My Fair Lady" portée avec entrain par de tous jeunes interprètes (de la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique), et enfin du 9 au 11 mars, "La Princesse Légère", opéra en deux actes sur un livret de Gilles Rico, inspiré par le conte de George MacDonald. Un spectacle enchanteur composé par Violetta Cruz et mis en scène par Jos Houben et Emily Wilson, qui joue allègrement sur plusieurs registres musicaux et brasse une large palette sonore.

Un bonne entrée en matière pour initier vos enfants à l’opéra. L’étape d’après, emmenez-les voir Mozart et Verdi, et ça passera comme une lettre à la poste !

A partir de 8 ans.

Par Marie Plantin
Mon Premier Festival d’Opéra
Du 23 février au 11 mars 2018
A l’Opéra Comique
Place Boieldieu
75002 Paris