Actualités
lundi 22 octobre 2018
La cold wave de Motorama sur la scène du Petit Bain
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Les Singulières Merveilles de l’Outsider Art Fair
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Festival BearBQ, bonne bouffe et culture bear À la folie
 
base

Entente Nocturne investit le Kilowatt de Vitry pour deux jours de rassemblement électro

Au pied de la centrale, la fête ! Le Kilowatt à Vitry-sur-Seine accueille la première édition d’Entente Nocturne, un événement qui célèbre la scène électro en invitant pas moins de 16 collectifs à un grand rassemblement, créatif, underground et fraternel !
Il s’en est passé des choses en 20 ans, depuis cette première Techno Parade organisée pour soutenir une scène électronique sous-estimée et malmenée. Les lignes ont bougé (en bien, en mal on vous laisse en juger) et des nouvelles générations de fêtards et d’acteurs se sont succédés pour défendre un milieu et un certain droit à la fête. Nouveaux lieux (au delà du périph’ plutôt qu’à Paris), nouveaux usages, oui, les soirées électro n’ont plus le même visage qu’il y a 20 ans ! Alors finies (ou presque) les virées dans les clubs proprets de la capitale, les soirées des circuits officiels, bonjour l’exploration de lieux inhabituels, la conquête de territoires abandonnés et la recherche de soirées inédites par le bouche-à-oreille numérique. 

Ce week-end, ce n’est donc pas au Rex Club que l’on vous invite à aller pour vous en mettre plein les oreilles, mais au Kilowatt de Vitry, lieu de création et de rassemblement, voisin d’une centrale EDF hors d’usage. C’est là, au pied des cheminées de 160 mètres de haut de la centrale que la première édition d’Entente Nocturne : l’État de Fête se tiendra vendredi et samedi rassemblant seize collectifs parmi les plus inventifs et créatifs du moment et une bonne quarantaine d’artistes, tout ça rien que pour vos beaux yeux et pour le plaisir de la fête jusqu’à pas d’heure !
De la tombée de la nuit jusqu’au lever du jour, quatre scènes dans un décor industriel et carte blanche aux collectifs qui s’y succèderont pour satisfaire, musicalement et visuellement, l’amateur d’électro vorace et l’amoureux de fêtes sans entraves que vous êtes. Jetez un peu un œil au line-up qui réunit collectifs, djs et artistes de tous horizons : Manu le Malin, Camion Bazar, Pit Spector, MINIMUM SYNDICAT, La Quarantaine, Sentaku, Kumquat, Fungus Funk, Latence Sound System, Reshuffle Musique, Senbeï ainsi qu’une pelletée d'autres noms inconnus au bataillon !

Du 12 au 13/10/2018
Au Kilowatt - Espace Marcel Paul
18 rue des Fusillés 
94400 Vitry-sur-Seine

Tarif : de 20 à 30 € par soir, de 38 à 48 € les deux soirs


Par Rita Carvalho