Actualités
lundi 19 février 2018
Blackstar de David Bowie va résonner dans la Basilique Saint-Denis lors d’un concert-hommage
 
Actualités
lundi 19 février 2018
Festival Séquence Danse : un mois de danse non stop
 
Actualités
lundi 19 février 2018
Eveiller le tout jeune public à la danse avec Chiffonnade
 
base

L’Afrique à l’honneur du Food Market de ce jeudi

La cuisine du continent africain s’invite ce jeudi sur le Boulevard de Belleville pour une édition spéciale du Food Market. Au menu : le meilleur des saveurs africaines signé par ceux qui font vivre cette culture culinaire dans la capitale. 
Ce jeudi le Food Market met le cap sur l’Afrique. Cet événement mi-marché mi-cantine qui s’installe régulièrement sur le Boulevard de Belleville ravit depuis un peu plus de deux ans les gastronomes parisiens autour de la street food. Et depuis 2015, il s’en est passé des Food Market, avec parfois des éditions inédites “sans viande, ni poisson” ou 100% cuisine chinoise. Ce jeudi, l’équipe continue son exploration des saveurs d’ailleurs avec un marché spécial Afrique. A cette occasion, le Food Market s’est associé à Clarence Kopogo, la cheffe de Table Na Li (restaurant ambulant de cuisine panafricaine) et a dégoté la crème de la crème de la cuisine africaine faite à Paris. 

Ce Food Market mettra donc en avant ceux et celles qui au quotidien incarnent la cuisine du continent africain sous tous ses aspects. Pas besoin de courir les rues pour faire le plein de bonnes adresses, car les meilleurs restaurateurs, cuistots et traiteurs de la place seront là : Waly-Fay qui fête cette année ses 20 ans, Faty Délice et ses plats orientaux, Yemma la cantine marocaine ou encore Kobus Botha, l’ambassadeur en France du braai (barbecue sud-africain). Ce rendez-vous permettra avant tout au public de découvrir tout ce qui fait le sel de cette gastronomie riche mais clairement mal connue. Parce que la cuisine africaine ne se résume pas qu’au succulent poulet yassa du Sénégal et qu’elle englobe une multitude de cultures et de mets, le Food Market invite les fines gueules à goûter par des saveurs un peu plus inédites comme le saka-saka (plat de feuilles de manioc et de poisson fumé), le n’dolé (ragoût) ou à l’atiéké (semoule de manioc). Côté sucré, on se laisse tenter par le thiakry, un yaourt à base de semoule de mil ou par des beignets de banane plantain. Et pour arroser le tout on sirote des jus de bissap, de baobab ou un lait de dattes et coco !

Food Market édition Spéciale Afrique
Le jeudi 09/11/2017
De 18h à 22h30
Sur le Boulevard de Belleville (entre les métro Couronnes et Ménilmontant)


  1. Par Rita Carvalho