Actualités
mardi 25 septembre 2018
Chris Garneau, de retour sur scène au Point Ephémère
 
Actualités
lundi 24 septembre 2018
Tous au restaurant divise votre addition par deux du 1er au 14 octobre
 
Diaporama
lundi 24 septembre 2018
Der des der pour le Cirque Plume
 
base

Kapla s’expose à l’Hôtel de Ville

Des Kapla par milliers pour des maquettes toutes plus insensées les unes que les autres, voici la nouvelle exposition organisée par la Mairie de Paris à l’Hôtel de Ville, en entrée libre. A voir et à vivre jusqu’au 7 janvier  prochain.
Les Kapla c’est quoi ? Impossible de passer à côté quand on a des enfants, ces petits rectangles de bois qui servent de briques pour imaginer les constructions les plus abracadabrantes, solides ou bancales, selon les goûts, pour développer la patience, l’aptitude à la concentration, la précision et le sens du bâtisseur qui sommeille en chacun de nous, sont le partenaire de jeu idéal des enfants dès leur plus jeune âge. Après les Légo, autre icône du genre, les Kapla sont à l’honneur de l’Espace Paris-Rendez-vous de l’Hôtel de Ville lors d’une exposition gratuite, ponctuée d’ateliers animés par des spécialistes du centre Kapla, rien que ça.

La Tour Eiffel, le Louvre, l’Arc de Triomphe, Notre-Dame de Paris, une dizaine de monuments de la capitale, fabriqués en Kapla, des scènes de contes également, comme le Petit Chaperon Rouge par exemple, au total, ce sont 43 mètres de maquettes miniatures consacrés aux bâtiments historiques parisiens ainsi qu’aux légendes de notre enfance, qui s’étalent sous les yeux de toutes les générations. 

Pour les ateliers, accessibles de 5 à 12 ans, il vaut mieux s’inscrire ici >>

A vous de jouer, de créer de vos propres mains les architectures qui vous font rêver !

Par Marie Plantin

Exposition KAPLA
Du 2 décembre au 7 janvier 2018
Du mardi au samedi de 10h à 19h
A l’Espace Paris-Rendez-vous
Hôtel de Ville
29 Rue de Rivoli
75004 Paris