Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 
base

Illucity, un parc d’attractions conçu pour la réalité virtuelle à la Villette

Illucity, le premier parc d’aventures tourné entièrement vers la réalité virtuelle vient d’ouvrir ses portes à la Villette. A découvrir, 1000 m² d’espace et une vingtaine d’expériences, du film VR à l’hyper réalité virtuelle. 
De la place, beaucoup de place même, plusieurs salles pour s'essayer en solo ou à plusieurs à presque tout ce que la réalité virtuelle peut proposer dans l'industrie du divertissement, vous en rêviez (ou pas), sachez que Paris l’a fait ! Ou plutôt Ymagis, un des gros acteurs des technologies numériques dans le 7ème art en Europe, qui a bâti à la Porte de la Villette, Illucity, le premier parc d’attraction dédié à la VR !

A Illucity, pas de manèges à sensations, ni de jets d’eau ou de structures géantes, les attractions étant virtuelles, il n’y a finalement pas grand-chose à voir à part quelques backpacks (sac à dos de VR), casques ou sièges dynamiques. Aplats de couleurs, déco très graphique, ambiance lumineuse parfois tamisée, sur ses 1000 m² qui servent de passerelle entre la réalité et le virtuel, Illucity mise sur l’abstraction pour laisser plus de place, dans la tête des joueurs, à l’immersion. Les expériences sont assez nombreuses (une vingtaine) et sont regroupées en quatre grandes familles : VR Escape Game, VR Film, VR Arcade ou Hyper Reality Experience. Pour tester les créations de cette dernière catégorie, le Big District, une salle de 100 m² avec sol vibrant, grâce à laquelle vous pouvez actuellement vous balader sur Mars (After Humanity). 
Dans cette ville de l’illusion, il y en a pour tous les profils de joueurs (à partir de 11 ans), pour les groupes, les gamers en solo, pour les envies de jeux courtes ou longues (de 5 min à 1h). Alors explorez le monde (de la réalité virtuelle) : plongez sous la mer avec le film en VR Tara, combattez des zombies dans un canyon (Arizona Sunshine), tentez Escape The Lost Pyramid, la version escape game du fameux Assassin’s Creed ou retrouvez-vous avec Space Flight en orbite autour de la Terre grâce à un siège dynamique et à un casque, sensations garanties sans quitter la terre ferme d’Illucity, ville où vos rêves peuvent devenir des réalités. 

Parvis de la Cité des Sciences
32, avenue Corentin Cariou
75019 Paris

tarif : à partir de 5 €


Par Rita Carvalho