Actualités
vendredi 15 février 2019
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Diaporama
vendredi 15 février 2019
L’Escient, gastronomie française aux nuances asiatiques dans le XVIIe
 
Actualités
jeudi 14 février 2019
Mirabelle Rousseau réveille les fantômes du spiritisme
 
base

How To Love, sixième édition à Petit Bain

Il y a de l’amour dans l’air et pas seulement grâce à la Saint-Valentin. Cette semaine, Petit Bain partage ses coups de foudre culturels et invite le public à aimer, partager et rencontrer avec son festival pluridisciplinaire How To Love.
Pendant six jours à partir de ce mardi, le salle de concert sur l’eau sera à la confluence des genres et des arts avec une programmation extra-large consacrée à l’illustration, les musiques, la bande-dessinée, la performance ou le clubbing ! How To Love inaugurera sa sixième édition avec une soirée-vernissage pendant laquelle l’illustrateur Brecht Evens (qui a réalisé l’affiche de l’événement) présentera ses travaux à la Cantine de Petit Bain. De l’art, mais aussi de la lecture et même une création pluridisciplinaire au programme de cette première soirée avec la librairie montreuilloise Zeugma qui se délocalise le temps du festival avec un stand fourni en recommandations (fanzine, BD…) et VIRIL.E « Veuillez décliner mon identité », un spectacle qui évoque l’identité et l’amour pluriels. 

Puis les soirées se succéderont sans se ressembler pour proposer aux curieux des découvertes artistiques réjouissantes et inédites. Fabien Vehlmann, auteur de L’Herbier Sauvage (T.1 et 2) qui raconte la sexualité d’aujourd’hui sous toutes les formes, des plus comiques, étranges ou poétiques, est en quête de nouvelles histoires vécues. Si vous en avez une bonne, livrez-la lui en toute confiance et votre expérience fera peut-être partie du prochain volume ! Jeudi pour la fameuse St Valentin, une “V-Party” avec la revue d’art érotique Le Bateau et les concerts rock et folk de Night Beats et de Calvin Love. Vendredi, on sort les platines pour la grosse soirée clubbing dédiée au label berlinois de techno, post punk ou d’EBM (Electronic body music) Aufnahme + Wiedergabe. Samedi, si vous vous êtes remis des émotions de la veille, participez à une soirée “witch” (pour Women's International Terrorist Conspiracy from Hell) orchestrée par le festival féministe Comme nous brûlons (avec la présence de la maison d’édition Cambourakis qui a sorti la collection “Sorcières”, les concerts hip-hop et pop de Myss Keta, Gozilla Overkill et d’Easy Life). Dimanche, clap de fin avec une sieste acoustique et dessinée de Bastien Lallemant et de ses musiciens accompagnés du dessinateur Charles Berberian et atelier de photomontage avec Didier Mornifle. Un dernier jour doux, tout doux, après une folle semaine !

Du 12 au 17/02/2019
À Petit Bain
7 Port de la Gare
75013 Paris 


Par Rita Carvalho