Actualités
mardi 14 août 2018
La Cité Fertile, le nouveau lieu de vie éphémère et optimiste de Pantin
 
Actualités
lundi 13 août 2018
Montreuil accueille la 9ème édition du Black Movie Summer
 
Actualités
vendredi 10 août 2018
Vente de vinyles et barbecue ce dimanche au Point Éphémère
 
base

Ground Control ''Gare de Lyon'' revient en version augmentée avec la Halle Charolais

Plus beau, plus grand, le lieu éphémère Ground Control réouvre ses portes le 9 février et inaugurera un nouvel espace. Découvrez d'ici quelques jours, 4 500m² en intérieur avec une halle à manger, des bars, une radio et des espaces boutique et culture ! En avant-première quelques photos pour vous rincer l’œil  !
Vous en avez profité tout cet été et même un peu plus au début de l’automne, mais voilà qu’un triste jour du mois d’octobre, Ground Control avait dû fermer ses portes. Ouvert en mai 2017 ce lieu de vie éphémère s’était installé sur le site de l’ancienne halle des messageries de la SCNF (du quartier Gare de Lyon-Daumesnil, 12ème) avec une terrasse aménagée pour y accueillir des chaises longues, des vergers urbains, des bus de la RATP transformés en food trucks et des bars qui en ont fait l’un des spots prisés de l’été dernier. Et c’était l’un des souhaits de l’équipe de Ground Control : pouvoir investir prochainement le dit entrepôt ! Alors chose promise, chose due, après des mois de réflexion et de travaux, Ground Control “Gare de Lyon” revient cet hiver et en version augmentée. 

D'ici quelques jours, vous pourrez de nouveau arpenter la terrasse à laquelle s’ajoutent 4 500 m² en intérieur. La grande halle industrielle accueillera ainsi une grande cantine de 300 couverts approvisionnée par des stands culinaires savoureux et vertueux (ici on privilégie les circuits courts et bio). Au menu : La Table de Nali (cuisine du continent africain), La Résidence (plats réalisés par des chefs réfugiés), Solina (pâtes fraîches), Chilam (cuisine mexicaine), Faggio (pizzas)... Pour étancher sa soif : le Douglas, Le Décanteur pour les amateurs de bons vins ou plus décalé, le Long Courrier qui s’est installé dans un avion. 

Fidèle à son envie de proposer des lieux vivants, curieux et hybrides, Ground Control complète son offre avec des boutiques et des espaces de découvertes culturelles. Au coeur de la halle, un concept store qui vous permettra de remplir votre panier de produits dérivés de la SNCF (propriétaire des lieux), de livres, de vinyles (sur le stand Balades Sonores, qui organisera une fois par mois un showcase), de vêtements de créateurs et même de mobilier vintage. A proximité, vous retrouverez aussi une habituée des sites d’occupations temporaires, Mama Petula, qui a quitté Les Grands Voisins (fermé depuis décembre) pour poser ses pots en terre cuite, ses sacs de terreaux et ses plantes dans l'entrepôt. Enfin (parce que ce n’est pas fini), le lieu dispose aussi de galeries et d'ateliers (Studio 81 pour la photographie, Les Pas Perdus pour le sport et le bien-être, Hors Control pour les enfants, un studio pour sa webradio Radio Ground Control... ) qui organiseront moult événements.
Et l’autre info de taille, c’est que l’équipe Ground Control s’installe, cette fois, pour deux années ! 

Ground Control “Gare de Lyon”
Réouverture le vendredi 19/2018
81-87, rue du Charolais 
75012 Paris


Par Rita Carvalho