Actualités
vendredi 16 novembre 2018
Les Chatouilles, ration double, de nouveau sur scène et sur les écrans actuellement
 
Actualités
vendredi 16 novembre 2018
Ce week-end les littératures policières font leur festival avec Paris Polar
 
Actualités
vendredi 16 novembre 2018
Nuit de la Poésie à l’Institut du Monde Arabe samedi
 
base

FGO fête ses 10 ans, en musique bien entendu !

Dix ans qu’il fait partie de nos vies. FGO-Barbara, niché à Barbès, déroule depuis une décennie une programmation musicale à l’éclectisme vivifiant, faisant la part belle aux jeunes groupes et à la diversité, portée par le souffle de l’envie et le goût de la découverte. 
On n’avait pas vu le temps passer et l’on se dit que la vie serait moins belle sans FGO-Barbara, ses concerts à petits prix, ses soirées endiablées, son éclectisme musical et son ancrage dans un quartier populaire dit sensible, et si l’on prend l’adjectif au pied de la lettre, oui, la Goutte d’Or est toute de sensibilités diverses émaillée et de mixité culturelle habillée. A l’image de la programmation du lieu qui mise sur l’exploration tous azimuts des musiques actuelles, donne sa chance à l’émergence et joue la carte de l’expérimentation, des paris, du brassage et de la rencontre inattendue.

Soutenu par la Ville de Paris, FGO-Barbara tient la route dix ans après ses premiers pas et garde son cap. L’occasion de fêter cette belle traversée, en musique s’il vous plaît. Au menu de ce mini festival étalé sur cinq dates, du rap, du hip-hop, de l’électro bien sûr, un brin de pop et de folk fantomatique, avec, entre autres artistes attractifs, la fougueuse Aloïse Sauvage, Bakel, Lonepsi, Oré, Lucas Ravinale & Loup Uberto, la sortie de résidence de Vacarme & Matt Eliott, le roi du showbiz décadent et du music hall grinçant, Mark Tompkins (accueilli dans le cadre d’un partenariat avec le Festival Jerk Off), la chorale féministe Hot Bodies Choir qui invite Gérald Kurdian à partager la scène avec elle.

Le tout sera enrobé d’une exposition intitulée “Punk, Love and Kindness”, un documentaire et une série de photographies réalisées par Niko Djavanshir au Myanmar (ex-Birmanie) autour de la scène émergente Punk au sein d’un climat politique pour le moins turbulent. L’exposition dure jusqu’au 4 novembre.


Par Marie Plantin

10 ans de FGO-Barbara
Les 12, 18, 20 et 21 septembre 2018
A FGO-Barbara
1 Rue de Fleury
75018 Paris
Réserver cet évènement Réserver cet évènement Réserver cet évènement